Un Site Collaboratif pour les musiciens normands !!!

splinter

http://normandielive.free.fr
A priori, ça n'a pas l'air nouveau (cf la murmure, le pole des musiques actuelles ...) mais en fait si.
Pour offrir aux musiciens normands une façade numérique sur notre bonne vieille toile, l'idée est de créer un site à but collaboratif.
J'explique : Chaque groupe crée une fiche lui-même, ajoute des photos, des samples, propose le tout et l'admin corrige et publie.
L'avantage est que le site est créé entièrement par les musiciens, et que ceux qui n'ont pas le temps ni les connaissances pour créer leur site peuvent se faire une vitrine en quelques minutes.
Un autre point positif : un calendrier des concerts que les groupes remplissent eux-mêmes, histoire de ne plus se paumer entre sortons.net ou bazart qui sont loins d'être exhaustifs .
Pour les visiteurs, ce sera un portail ou seront diffusés sur une radio en streaming tous les groupes référencés, un moyen d'entrer en contact facilement avec les musiciens, ou une solution pour trouver leur site web officiel ...
Le site au final référencera non seulement les groupes, mais aussi salles de répètes et magasins, tutorials pour modifier/régler son matériel ...
Le site démarre, peu de groupes accrochent mais le jeu en vaut la chandelle.
Nous ne sélectionnons pas les groupes en fonction de leur popularité, du style ou de leur expérience, chacun est le bienvenu.

Le tout est evidemment gratuit

Si vous ne vous y référencez pas, n'allez pas vous plaindre que les gens passent leurs soirées en boite, au ciné ou à de mauvais concerts au lieu d'aller vous voir!!!
http://normandielive.free.fr
MysticalPotatoe
excellent
mais je suis de l'autre coté de la france
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
splinter
Rah oui malheureusement on peut pas faire un truc sur toute la france direct ce serait l'anarchie totale.
Grand Schtroumpf
salut!
mon groupe étant caennais, je m'occupe de ça dès que je peux
très bonne initiative
MadMaxForsaken
c'est bon je me suis inscrit aussi, on va etre le seul groupe de metal du site pour l'instant

en tout cas très très bonne initiative, vous avez mon soutien

(il est long a arrivé le mail de confirmation d'inscription )
splinter
Merci pour ton soutien, on va saupoudrer rouen de flyers et d'affiches pour se faire connaître.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Excellente initiative !
Je stock l'adresse dans un petit coin pour :
-la mettre en lien depuis mon site perso
-la mettre en lien depuis le "futur site à venir" de mon groupe (Badab8m)
-Inscrire mon groupe, dès qu'on aura matière sonore diffusable.
Grand Schtroumpf
bah je me suis inscrit mais toujours pas de mail de confirmation...
j'ai peut-être raté une étape?
splinter
réessaie on ne sait jamais
vu que c'est hébergé chez free, peut etre que le mail va mettre un peu de temps.
Courage

En ce moment sur bla bla et guitare...