Un site pas trop pittoyable ? (Accords et Chansons)

Compte supprimé
C'est parfois intéressant d'avoir les accords, mais aussi leur placement. C'est encore plus top pour préparer une reprise si le placement est visuel, et même permet d'anticiper. Enfin, si t'as l'accord dessiné c'est la paradis ?

Non, c'est juste la promesse parfois tenue par http://www.chordify.net mais en fait, seulement parfois (même payant)

Connaissez vous un site qui ferait un peu ça mais sans être un bête esclave de l' A.I. ? surtout quand cette "intelligence" fait preuve d'une bêtise hallucinante

Je me suis amusé à comparer quelques version de chansons simples (on ne peut plus simples):

Par exemple "Je te promets" ou pire "Toute la musique que j'aime"

Pour la première, elle est presque juste sur la version "Rester vivants" mais alors la version officielle là...

Quand à la deuxième, difficile de faire plus simple me direz vous ? Et bien notre "Intelligence idiote" réussit à placer pas mal d'accords qu'elle a "entendu"

Si au moins on pouvait noter la transcription on perdrait mois de temps à chercher une version crédible, et tant qu'à faire, transcrire sois-même Et là, il apparait selon Chrodify, que l'AI apprends de tes corrections !! (Eu, pourquoi je paie ?)

Bref, mieux à proposer ?
Redstein
Tes oreilles ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Compte supprimé
Redstein a écrit :
Tes oreilles ?


Ha ha, on auras compris que t'as l'OA à défaut de l'AI ?
Saddakoh
Le peu de fois que je suis tombé sur ce genre de site, je n'ai jamais rien pu en tirer personnellement.

N'ayant pas une oreille géniale, je travaille plutôt via youtube, sur des compilations de vidéos live ou de reprises, puis je réarrange au besoin pour ma tonalité et les modifications que je souhaite apporter.
Frunk
  • #5
  • Publié par
    Frunk
    le 28 Aug 20, 16:19
Saddakoh a écrit :
Le peu de fois que je suis tombé sur ce genre de site, je n'ai jamais rien pu en tirer personnellement.


Et bien je trouve effectivement que c'est pas terrible et que ça peut envoyer sur de fausses pistes quand on débute, mais perso ça m'a bien aidé sur des morceaux peu connus et sur lesquels je galèrais à trouver certains accords (grosso modo c'était plein d'erreurs sauf l'accord que je n'entendais et ne trouvais pas )
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
corto30
audacity en boucle sur le passage.. et l'oreille
j'ai des vieux potes qui ont fait ça .. avec des vinyles !! c'est bien le progrès quand même

c'est pas toujours évident quand y'a beaucoup d'effets (modulations genre pitch ou octaver) mais on y arrive..
et parfois le passage délicat c'est un truc lâchement bricolé avec protools
Nutrisco et Extinguo
Redstein
Algado a écrit :
Redstein a écrit :
Tes oreilles ?


Ha ha, on auras compris que t'as l'OA à défaut de l'AI ?


Non, ni l'une, ni l'autre


Mais sur Youtube, par exemple, tu peux ralentir les chansons tout en restant dans la tonalité, ça peut aider pas mal. Et il y a divers logiciels qui font la même chose.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
TheSoulsRemain
Il y a des applis qui font ça très bien ou mal
d'où toutes ces covers sur youtube.

Capo et slowdowner
thehaller
J'utilise riffstation logiciel gratuit chez fender

C'est très variable suivant les morceaux

Les accords ne sont pas toujours justes , mais en cherchant sur les sites chansons/accords , les tablatures, vidéo sur YouTube, .........
Cela permet d'avoir une base de travail
Doc Loco motive le Gas
Compte supprimé
En tout cas je constate que l' "intelligence artificielle" n'a d’intelligent que l'aura qu'on lui prête !
Tout le e monde semble d'accord.

Dommage, si ce site avait la bonne idée de corriger ses plus grosses erreurs !

Mais comme toujours, ils veulent du fric, des esclaves gratuits pour corriger tout en payant et pas un euro d'investissement humain

En ce moment sur bla bla et guitare...