Un ti peu perdu dans le monde du guitar...

• Publié par
    kirk22
    le
salut les guitaristes,
donc voila je veux m'acheter guitar+matos. je me suis perdu dans les sites je veux juste qq conseils, pour la guitar j'ai choisi une ESP LTD KH202, ampli: soi fender G-DEC guita combo amp (15 watt) ou Fender Frontman 212R Guitar Combo Amp (100 watt), ou bien une Line 6 Spider II 210 Guitar Combo Amp (120 watt)
le G-DEC c un amp nouvelle génération pour + dinfo www.fender.fr
j'aime bcp faire sortir un son comme celui kirk hammet du groupe metallica ^^
un ti conseil svp merci d'avance
flomarceau
Monsieur a un peu de pognon à dépenser

Ben écoute, fais toi plaiz, avec du matos comme ca, t'as peu de chances d'être décu, c'est juste ton banquier qui va faire la gueule...
"she said I'll throw myself away..."
  • Publié par
    kirk22
    le
merci bcp de réponde amigo , mais juste un peu perdu en ce qui concerne le choix de l'ampli...
flomarceau
kirk22 a écrit :
merci bcp de réponde amigo , mais juste un peu perdu en ce qui concerne le choix de l'ampli...

En tout cas, pas le Line 6, sinon tu vas passer ton temps à faire mumuse avec les effets et tu bosseras pas ta gratte ^^

Perso, j'aime pas trop cet ampli, je lui trouve un son assez pourri, trop synthétique.

Fender, mwé pk pas, mais p'tet plutôt du Crate, du Hugues and Kettner ou au pire du Marsh(m)all si tu comptes jouer du hard ou du métal...

Faut que tu testes, que tu compares...
Amsterdam
Faut qu'tu tape dans l'occaz si tu veux avoir un ampli qui procurera un son se rappochant de celui que tu veux (en l'occurence, un truc qui "avoine sa race").
En même temps Flomarceau, comparé au Fender Frontman il vaut mieux qu'il prenne un bon vieux Line 6 plus froid que la picardie en hiver pour jouer du métal, non ?

Et puis aussi pose toi les bonnes questions : Les 120 watts te seront-ils nécessaires ? On peut vraiment avoir du plaisir sans s'exploser les oreilles, si si !
Et puis si jamais dans 3 mois tu te diras : Bêh merde, ça me sert à rien tout ça... Parceque t'auras eu la claque de ta vie en écoutant Marcel Dadi, tu seras bien embêté.
T'as un groupe ? Dans ce cas oui les 120 watts seront corrects mais tout seul il en faut moins, beaucoup moins : Rien qu'avec mon Vox AD15VT je m'explosais les oreilles à la moitié de la puissance (15 watts).
Les paroles sincères manquent souvent d'élégance, les paroles élégantes sont rarement sincères. - Lao Tseu

[VDS] Hugues & Kettner Edition Blue 60R [100€ FDP OUT]
flomarceau
Jésus-Christ a écrit :
Faut qu'tu tape dans l'occaz si tu veux avoir un ampli qui procurera un son se rappochant de celui que tu veux (en l'occurence, un truc qui "avoine sa race").
En même temps Flomarceau, comparé au Fender Frontman il vaut mieux qu'il prenne un bon vieux Line 6 plus froid que la picardie en hiver pour jouer du métal, non ?

Ceci n'engage que moi, mais je trouve que le line 6 a un son "from outer mes chiottes", plus artificiel que froid...
Amsterdam
J'ai édité mon post pour faire un truc plus chiadé.

D'ailleurs, c'est bizzare mais quelque chose me dit que tout ce qu'on dit là n'a pas grand chose à faire dans le BlaBla, n'est-ce pas ?
Les paroles sincères manquent souvent d'élégance, les paroles élégantes sont rarement sincères. - Lao Tseu

[VDS] Hugues & Kettner Edition Blue 60R [100€ FDP OUT]
  • Publié par
    kirk22
    le
merci les mecs je commence à avoir des idées claires

En ce moment sur bla bla et guitare...