Une asso qui aime la guitare !!

gary.hogst
Ce post apparaitra peut-être comme redondant aux yeux de certains mais bon...j'espère que vous prendrez la peine de le lire entièrement...

Quelques mots sur une asso qui a le mérite d'exister pour l'amour de la guitare et des musiciens et qui aurait besoin de perdurer...

Il s'agit de l'Asso Blues Rock Passion située à Sonnay, du côté de Valence...Quelques mots de son histoire
L'asso a 7 ans...
Elle a été créée par un amoureux de la musique et des musiciens, un peu passionné, un peu mécène...suite à l'écoute du CD d'un groupe du cru qui l'avait emballé et qu'il a voulu promouvoir...
D'abord, une soirée café concert, puis l'enthousiasme du public et l'envie d'aller plus loin...
Aller plus loin pour permettre à ce groupe, et à d'autres jeunes groupes de jouer sur scène dans des conditions optimales et pros , de se faire connaitre et de cotoyer les plus grands, ce qui n'est pas rien à une époque ou les majors étouffent tout, et où il est de plus en plus difficile de se produire tant l'organisation de concerts coûte cher, et tant les caf conc' disparaissent à vitesse grand V écrasés par les charges...

L'asso a grandi, s'est structurée, et a permis à force de volonté à ces jeunes du pays de cotoyer des virtuoses de l'instrument...
Parmi les guitaristes ayant joués dans l'asso avec ces groupes novices on trouve des noms aussi prestigieux que Manu Galvin, Jean-Félix Lalanne, Michaël Jones, Gerry Joe Wise, Gildas Arzel, Michel Haumont, etc etc etc....

Parmi les évènement d'envergures, en Octobre 2002 l'asso organisait avec JF Lalanne un "autour de la guitare" à Péages de Roussillon, (têtes d'affiche JF Lalanne, Muriel Anderson, G Arzel, M Haumont, Jo Vurchio,....)

et depuis 7 ans c'est régulièrement qu'elle organise des concerts de cette qualité...

Malheureusement, se pose actuellement le problème de la pérennité de l'asso, de son financement... c'est pourquoi, afin de renflouer ses caisses , après divers sondages, a-t-elle décidé d'organiser une tombola dont les prix seront une Strat american MN Sunburst, et une Martin électro acoustique 000CXEBLACK...guitares dédicassées par Michaël Jones..
Les billets sont vendus au prix de 5 euros...

Si vous voulez soutenir l'initiative et tenter votre chance je vous donne rendez-vous sur ce blog ou tout est expliqué
http://tombolaguitare.over-blog.fr

J'ose espérer avoir touché chez vous la fibre de la solidarité musicale...
Peut-être....

Pour ma part je m'investi totalement bénévolement dans la promotion de cette tombola, ça me prend un temps qui m'est déjà fort compté, mais je trouve qu'il y a urgence à soutenir ce genre d'initiatives, pour les musiciens et pour la musique...

... en espérant avoir trouvé grace aux yeux des quelques milliers de guitaristes qui trainent sur ce forum quotidiennement....

Musicalement
Soph'
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
Avant de poster, veillez à * :
Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux ni majuscules accentuées
Vérifier avec la fonction "rechercher" ou sur la FAQ si le sujet n'existe pas déjà
Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)
Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart
Vérifier que vous postez dans la section appropriée
Ne pas publier de publicité ou d'auto-promo de sites internet extérieurs

En ce moment sur bla bla et guitare...