Une bonne oreille pour m'aider à retrouver des accords

• Publié par
    Jedje
    le
Bonjour à tous,

Je ne post pas souvent sur le forum je suis plutot en spectateur, mais sur ce coup j'aurais besoin d'un peu d'aide.

Cela concerne une chanson peu connu d'un chanteur pas beaucoup plus connu sur lequel je suis tombé au hasard du tube : 24 hours de Phil Marshall

On peut le voir sur ces liens :

J'aimerais bien retrouvé la progression d'accords qu'il utilise
Pour l'instant j'ai repéré un capo 7 qui commence par une position de Lam, puis ce qui me semble être une sorte de Sol ensuite j'hésite entre un Mi et et un Fa et pour le dernier je sèche.

Si quelqu'un pouvait m'orienter ou voir même me décrire la progression en hammer on qu'il fait sur son intro ce serait génial.

Merci d'avance
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
C'est en Mi mineur, mais on peut garder le nom des accords avec capo, donc oui Am.

Pour cet accord: il joue tout à vide puis ajoute les doigts, on pourrait chiffrer: G6/A puis Am...

Ensuite c'est Sol, puis même chose qu'au début avec une basse Fa,
On pourrait Chiffrer: G/F puis F7M

Pour le sol qui suit, on entend bien la note Ré sur la 2ème corde: 32003X
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
Jedje a écrit :
Je ne post pas souvent sur le forum je suis plutot en spectateur,

C'est mal.
  • Publié par
    Jedje
    le
Hello !

Merci de ton aide, je n'avais pas eu le temps de m'y repencher depuis. Donc si je suis bien, la progression d'accord serait Am, G, F7M, G. plus tous les effets de hammer on. Je n'arrive pas tout a fait à le faire sonner encore comme je l'entend, mais doit y avoir une part de feeling a trouver aussi.

Entre temps j'avais trouver une suite d'accord : Am, G, Em, F qui sonnait un peu comme la chanson ... ça donne ça http://picosong.com/wWzH

En ce moment sur bla bla et guitare...