Une demande pour les lyonnais non debutant

zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
salut
c'est pour une demande un peu special:
voila,en fait je cherche une personne avec qui je pourrais jouer mais sans but un groupe ou un album...
Je fais de la musique depuis plus de 10 ans mais plutot de la musique ecrite et donc pas improvisée .Je connais bien la theorie classique et pas mal celle du jazz ,je m'interresse aussi aux musiques dites contemporaines ou aux musiques folkloriques ou a des musique comme celle de stravinsky.
Et donc j'aborde depuis quelque mois l'improvisation jazz...alors attention ,j'ai toujours improviser hein mais de maniere tres detendu en restant dans mes gamme et mode standart et de maniere plutot basique...rien de pejoratif la dedans mais bon ca commence a me lasser et j'aimerai donc pousser cela...mais bon...faire des grilles sur un logiciel et tapper une impro dessus c marrant un moment mais c'est pas la vrai vie et c'est contraignant tout de meme.

Donc je cherche quelqu'un qui s'interresse avant tout a la musique et qui a envie de bosser l'improvisation de maniere un peu poussée ainsi que diverses experiences musicales une fois le gros du travail avancé...grosso modo c'est sympa de jouer alteré mais si c'est un reflexe conditionné par exempl c'est pas vraiment musical.

Je ne cherche pas forcement un tueur mais quelqu'une qui puisse sans trop de difficulté sortir une grille ,qui connaisse un peu sa theorie et surtout qui soit curieux et pationné...bref je ne veux pas avoir a donner un cours(ca ne me gene pas d'expliquer un truc par ci par la qd meme...) mais bel et bien pratiquer d'avantage et appliquer "en vrai"ce que je sais...car il suffit pas de savoir..apres faut pratiquer.

Je sais pas si j'ai ete tres clair mais bon je tente le coup,et si ca vous interresse ben pm....d'ailleurs ca s'adresse aussi bien au guitariste qu'aux pianiste s'il y en a ici defois..d'ailleurs j'ai 3 guitare un piano numerique et un synrhé donc pas de probleme
vala merci @+
zigmout
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
up
zigmout
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
bon je remonte une derniere fois mon post... on sais jamais peut etre tomberai je sur la perle rare.
Vil brequin
je jouerai avec plaisir avec toi ms j'ai bien peur de ne pas avoir le niveau requis
zigmout
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
ben contacte moi en mp et on verra bien hein...si ca va pas ben y pas de souci je te le dirrai tranquillement y a pas de probleme...
Chopper
  • Publié par
    Chopper
    le
Arf !!!! Tu pouvais pas poster 8 ans plus tôt ?
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
Ouah ça m'aurait drôlement botté, ton idée...
Seulement j'habite plus à lyon depuis + d'un an...

Quel dommage !!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
zigmout
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
lol bande de salop qui me font regretter
rowerfox
c'est quoi la théorie ???

désolé, je suis le plus mauvais guitariste de Lyon...
zigmout
    ModérateurModérateur
lol y a un forum qui traite de ca va jetter un oeil
haslar
  • Publié par
    haslar
    le
zigmout a écrit :
lol bande de salop qui me font regretter

Il y a 2 ans, à Lyon, je m'étais mis en recherche de musiciens pour monter un groupe de jazz moderne, style Texier / Di Battista / Truffaz / hadouk Trio, ce genre de truc...

Bin sans succès !!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
zigmout
    ModérateurModérateur
ben mon reve aurrais vraiment ete de tombé sur quelqu'un qui ai envie de faire de la musique comme ca on se dit...tiens et si on regardais ce que jouer alteré va nous apporter ou tien et si on se fesais une impro a la stravinsky etc...tout des truc que je fais tout seul mais tout seul ben faut avoir du courage et c long et moins marrant...et apres effectivement quand sa roule avec la personne se faire des compo et tout mais sans etre le but premier..pi c plus gerrable que des repette a 12..au debut juste 2 c parfais je trouve...l'idela d'ailleurs serrai de tombé sur un..allé une pianiste
haslar
  • Publié par
    haslar
    le
zigmout a écrit :
pi c plus gerrable que des repette a 12..au debut juste 2 c parfais je trouve...l'idela d'ailleurs serrai de tombé sur un..allé une pianiste

Ouais, à 2 ou 3 c'est très bien. L'intérêt c'est que pour ce genre de musique tu n'as pas de carcan.
L'autre jour j'ai vu un trio excellent, saxo soprano / accordéon / guitare électrique. Ca marchait du tonnerre.

Un pianiste irait bien, mais aussi un chanteur, un contrebassiste...

Moi je cherchais un percussioniste, un contrebassiste et 1 ou 2 autres personnes (saxo, ou autre).

je pense que l'instrument n'est pas déterminant, c'est plus la personne qui compte. Il s'agit de tomber sur la bonne!

En ce moment sur bla bla et guitare...