Une guitare avec une prise USB...

Psygnosis
Salut les gens,

Je suis passé hier a Surcouf pour le plaisir des yeux et arrivé au "stand" MAO je trouve biensur des claviers (pas de PC hein ?!) et ... surprise je vois une guitare électrique.

En examinant la demoiselle de plus près je vois qu'elle propose une prise USB ,en plus de sa prise jack normale.
Pas de vendeur a l'horizon, je regarde sur la boite (oui parce qu'elle est livrée en boite comme un jouet... d'ailleur elle n'avait pas de prétention en matière de lutherie ni d'esthétique...) et rien n'est mentionné sur une utilisation particulière de cet instrument.

Quelqu'un voit-il ce dont je parle ?
Ma question étant en lien avec le pilotage de logiciels tels que cubase ou Reason via clavier midi (le clavier serait ici remplacé par une guitare).
Ca me semble difficilement réalisable mais sait on jamais ?

Folie ou pas ?
Clocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Clocky
    le
Quand est-ce que les gens comprendront que la guitare, qu'elle soit électrique ou pas, c'est un instrument de MUSIQUE !
une guitare avec une clé USB...pfff...bientôt, vous verrez...on y mettras des micros pour capter le son...
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
Psygnosis
on a dû dire la même chose des premiers synthés, puis des premiers claviers midi... et aujourd'hui tout le monde s'en sert...

Personne n'a d'idée sur l'utilité de cette prise USB ?
vdp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vdp
    le
Il existe bien des batterie electronique, je ne vois pas le mal... J'avais deja entendu parlé de ces guitares usb, je crois que c'est berhinger qui a sorti sa...

Attendons dans un futur proche que les grandes marques comme fender, ibanez en sorte, pour approché la guitare au "grand public" et non seulement aux anticonformistes que nous somme... hum j'exagère un peu ...
Jäy2Be
  • Publié par
    Jäy2Be
    le
Behringer a sorti une série de guitare avec une connectique USB :
http://fr.euroguitar.com/guita(...).html

"Accès direct sur le logiciel "guitar combos" de Native instruments"

Ca peut être sympa mais ça reste une Behringer
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
C'est une carte son integrée à la guitare avec une sortie USB.
L'idée n'est pas mauvaise du tout.
Comme les connexions Guitare -> Pc se rencontrent de + en + souvent...
Psygnosis
Dans ce cas précis ce n'est pas une behringer ou une gibson vous vous doutez bien (surcouf oblige)...

Ma question est que permet concrêtement cette prise USB ? l'avez vous deja utilisée ?

En ce moment sur bla bla et guitare...