Une guitare je doute

Nikotine
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)30133

voila une guitare mise en vente sur ebay j'enchérie mais ça me met le prix de réserve n'est pas atteint ou u truc de se style, ça veut dire quoi ?

Et comment savoir si cette guitare n'est pas une arnaques ? vos conseilles ?
Sex, bass and rock'n'roll !
lalimacefolle
Le prix de reserve, c'est que le mec peut se retracter si la derniere enchere n'atteint pas le prix minimum qu'il en voulait...
Nikotine
retracter ça veut dire ? Bref on peut pas savoir si on l'a ou pas en fet ?

Sinon c'est un bon coup ou une arnaques ? vos conseilles ?
jimiyves
Ben si t'as pas atteint le prix de réserve ça veut dire que le gars peut refuser de te la vendre. Un exemple : un gars vend une Musicman Luke II, un gars propose 200 €, tu crois qu'il va vendre sa luke II 200 € ? En fait il peut mettre un prix du genre 1500 €, comme ça si quelqu'un propose 1500 € et gagne l'enchère il est sûr d'avoir la gratte.

Il peut également mettre 2000 € comme achat immédiat, c'est-à-dire que si quelqu'un propose 2000 € il aura la gratte.

Pour ce qui est des arnaques ben il faut regarder les avis pour savoir si le gars est sérieux, et s'y connaître un peu en matos pour être sûr que ce qui est vendo correspond à la description. Tu peux demander des photos par exemple.
jimiyves
Je viens de voir le lien, tu crois pas que tu vas avoir la gratte à 4 € quand même ! Et puis ça sert à rien de surenchérir sur tes ecnhères, à moins que tu veuilles arriver au prix de réserve, mais à mon avis c'est bien plus que 4 €.
Nikotine
Et a vu d'oeil ça vous semble une bonne guitare ? Je fais quoi alors je ne surenchérie plus j'attend ? Si la vente se termine personne remporte l'objet ?
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
nico.79 a écrit :
Et a vu d'oeil ça vous semble une bonne guitare ? Je fais quoi alors je ne surenchérie plus j'attend ? Si la vente se termine personne remporte l'objet ?

à mon avis si le gars l'a payée 300 €... il aura placé un prix de réserve d'environ 200 €... il faut d'abord te renseigner en allant surfer sur des sites de ventes de guitare si ce modèle valait bien 300 € neuf... recherche - Google - Guitare Transfert... référence..
Le gars n'a fait que 4 ventes et a reçu 4 avis positifs, c'est un vendeur occasionnel, mais il n'y a surement pas d'arnaque là-dedans !
Si tu tiens à voir jusqu'ou le prix e cette guitare grimpera, mets là dans tes "objets à surveiller" et va voir de temps en temps comment ça évolue !... et si deux minutes avant la fin de l'enchère le prix est dans tes cordes, tu surencheris un peu plus que le précédent en mettant le prix maxi que tu veux donner... si le gars a mit 175 € et que tu montes à 200 €... si il ne bouge plus, tu l'auras peut-être à 175 € + le pas d'enchère (1, ou 5 €) donc 176 ou 180 €... si tu vois que le prix de réserve est atteint, tant mieux, tu remportes l'enchère, sinon tu peux toujours envoyer un mail au vendeur pour savoir combien il en veut !...
(mais tout ça est expliqué dans le réglement d'eBay... suffit de prendre la peine d'aller le lire)...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Nikotine
Si personne surenchéris sur moi je l'ai quand méme à 4 euros ?
jimiyves
Désolé mais j'abandonne. On te répète 50 fois la même chose, on te dit d'aller voir le règlement d'ebay où tout est expliqué (en plus c'est pas difficile à comprendre), mais visiblement ça ne sert à rien.
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
t'emballe pas y reste 6 jours,! meme si c'était une gibson supreme la technique et le prix actuel serait le meme.De toute facon il y a un prix de reserve sous lequel le gars ne lachera pas sa gratte.C'est d'ailleurs surement le prix qu'il aurait demandé en la vendant par annonce.
comme on te la dit renseigne toi sur sa valeur fixe toi un prix max et enchéri ,on te proposera alors de mettre ton enchere max et la tu te rendra peut etre compte qu'un autre est déjà pret a mettre plus.
mais 4 euros tu peut oublier !!!meme 50 certainement.!
Le mec répond à ta question : il a fixé le prix de réserve à 140€ : si la guitare n'atteint pas ce prix, la vente est annulée. Au dela de ce prix, c'est comme d'hab le meilleur enchérisseur qui l'emporte.
SpongeBen
san pedro a écrit :
Le mec répond à ta question : il a fixé le prix de réserve à 140€ : si la guitare n'atteint pas ce prix, la vente est annulée. Au dela de ce prix, c'est comme d'hab le meilleur enchérisseur qui l'emporte.

ouais d'accord mais si je met 30€ par exemple, il est obligé de la vendre c'est ça? vos conseil?
Sinon c'est une bonne gratte?
looooool Boulayyy inside
Mickey Lawrance
Le type met sa gratte a vendre sur E-bay.Il fixe un prix minimum pour la vendre (140€), mais les encheres commencent a 1€.Si les enchères atteignent 140€ ou plus, il vend sa gratte a 140 ou plus.Si le prix est inférieur a 140€, il garde sa gratte.
G-A-T-O

En ce moment sur bla bla et guitare...