Une guitare une batterie

• Publié par
    hopilos
    le
Salut je suis membre actuellement d'un groupe mais le gros pb c'est que l'on veut faire des reprises mais l'on a qu'une batterie et une guitare qui fait chant aussi.

Pourriez-vous me dire si il existe des groupes qui n'on qu'une batterie et une guitare?

Merci
thomas667
les white stripes, ca te dit rien ?
FlyingBanana
a toi d'arranger les morceaux que tu aimes pour pouvoir les jouer... c'est pas parce que ca a été joué au départ avec 3 grattes que t'es obligé de faire pareil. rien ne t'oblige a faire exactement la meme chose, et c'est justement ca qui est genial
je suis un mec bien, je suis ton ami !

Doc Loco a un mauvais fond :twisted:

« C'est pas que t'as un mauvais fond toi, t'as carrément pas de fond » Xel@ à Doc Loco
tu l'as, ta putain de majuscule, connard !
Mo_on
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mo_on
    le
+ 10000

Dis-nous votre style, vos influences, groupes preferés ... y'a forcement des morceaux qui doivent rendre super bien en version "minimaliste". (pas tout, forcement.)
oui, c'est bien entendu possible de faire des reprises avec juste une guitoune et une batterie (j'ai longtemps été comme ça avec juste un pote) mais en live sans basse, ca donnerai quoi ?
patouuuuuu
Ca nous retournerait pas l'estomac dans tous les sens à chaque note de basse ^^ Je pense que faut bien gérer avec les 2 instruments sous peine que ça fasse un peu vide.
FlyingBanana
bah, y'a bien des morceaux avec seulement une gratte ? ca parait pas vide ca... alors pourquoi avec une batterie en plus, ca paraitrait vide ?
suffit de gerer la place de ses instruments comme il faut, et c'est faisable.
je suis un mec bien, je suis ton ami !

Doc Loco a un mauvais fond :twisted:

« C'est pas que t'as un mauvais fond toi, t'as carrément pas de fond » Xel@ à Doc Loco
tu l'as, ta putain de majuscule, connard !
Waste
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Waste
    le
Les Whites Stripes, les Black Keys, Jon Spencer Blues Explosion (2 guitares mais pas de basse)..

Je dirais que c'est une bonne formation pour jouer du blues mais faut assurer parceque a deux les erreurs s'entendent beaucoup plus
bah on avait deja repris seven nation army
knocking on heaven doors avec un mélange de la version de bob dylan de GN'R et celle de avril lavigne et puis un peu de acdc.

Pour les influences c un peu de tout de muse a oasis, on est pas compliqué.

C'est vrai que les erreurs ca s'entend plus qd on est qu'a deux .

Allez merci pour tout ca et si vous avez core quelque morceaux faut pas hésitez ou bien jvien de pensez à ca : d reprises en acoustique lool jsuis ... des fois

En ce moment sur bla bla et guitare...