Une jeune guitariste qui veut progresser...help

Heathen
  • Publié par
    Heathen
    le
Je joue de la guitare depuis presque deux ans et j'ai vraiment l'impression de stagner ces derniers temps.
J'ai pris des cours pendant la premiere année mais avec du recul je me rends compte qu'il etait pas si compétent que ça (jamais d'echauffement, pas de théorie, il me faisait jouer que des trucs tres simples....

En ce moment je sens vraiment que je n'avance plus du tout !

Je pense que je devrais bosser la rythmique et surtout la vélocité et la rapidité parce que j'ai vraiment beaucoup de mal sur le dernier point.
Je viens de commencer à apprendre la gamme majeure pour connaitre tout mon manche et pour l'instant je constate des améliorations à ce niveau là.
J'arrive a jouer mes gammes (dans l'ordre) assez rapidement, mais dès qu'il faut improviser sur un morceau là c'est le drame (lol) j'ai beaucoup de mal à accelerer !

Alors j'aimerais savoir quel type d'exos je pourrais faire et les morceaux qui pourraient me faire progresser . Je suis ouverte à tous style sauf le métal et tout ce qui va avec lol

Merci
traviswalk
Ne te focalise pas trop sur la vélocité pour l'instant,essaye plutot de faire "sonner" tes impros,essaye de penser les notes avant de les jouer...

Pour les gammes maintenant que tu connais des positions évite de ne les bosser qu'en montant/descendant car ta progression sera tres limité...

Construit tes plans toi meme et si tu n'as vraiment pas d'idée achete une méthode,des mags ou trouve un site sur le net qui propose des plans,guitarelive par exemple...

Bosse à fond la pentatonique,cette gamme est tellement importante,et malgré son apparente facilité tu as des années d'entrainement avant de la maitriser correctement...

Ensuite il y a toutes les techniques de "feeling",les bends,hammer,pulloff,slide etc...ce sont ces éléments qui font généralement resortir la personnalité d'un guitariste...

Bon courage...
Neorob
  • Special Cool utilisateur