Une "blessure" réparable ?

Shrito
  • Shrito
  • Special Cool utilisateur
  • #1
  • Publié par
    Shrito
    le 20 Sep 2007, 11:49
Salut à tous,

voilà ma question est surement étrange, mais ca m'inquiète... donc !

Voila ca fait maintenant un peu plus d'un an que je joue, et récemment je me suis mis à bosser quelques solos, dont deux de Metallica (Nothing else matter et Fade To Black).

Bref je n'arrete pas de les jouer et... mes doigts se creusent, ca fait une sorte de petit creu au boit de l'annulaire, le majeur et l'index gauche (en gros ca fait un peu comme une "(" au bout).

La question est : est-ce que ma peau/mon doigt va revenir à la normale si j'arrete de jouer ces bends ?

Merci pour vos réponses "sérieuses"

A+

Shrito
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #2
  • Publié par
    skynet
    le 20 Sep 2007, 12:36
les filles aiment beaucoup les bouts de doigts durcis des guitaristes.
Bonjour les trolls
darko_setenza
skynet a écrit :
les filles aiment beaucoup les bouts de doigts durcis des guitaristes.


ah elles aiment que tes doigts durcis
Shrito
  • Shrito
  • Special Cool utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Shrito
    le 20 Sep 2007, 13:09
je sais skynet

debalmond => je m'attendais à ce type de réponse mais si une réponse sérieuse pouvait m etre donnée ...
Doc Loco
Une seule solution: agite les mains pour détacher la pulpe.


- Avis médical hautement qualifié certifié par la Faculté -
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
darko_setenza
sinon tu met de la crème reparatrice mais c'est pour les gonzesses
MysticalPotatoe
C'est marrant, je lis souvent qu'au bout de quelques années, les doigts deviennent durs, blablabla

Moi ça m'a fait l'inverse, j'ai très rapidement eu de la corne sur les doigts (en même temps j'l'ai bien cherché), mais elle est partie après quelque chose comme 2 ans, et maintenant j'ai des doigts disons normaux, mais ça fait des luuuuuuuuustres que j'ai pas eu mal aux doigts en jouant de la gratte.
Allez comprendre.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
darko_setenza
MysticalPotatoe a écrit :
C'est marrant, je lis souvent qu'au bout de quelques années, les doigts deviennent durs, blablabla

Moi ça m'a fait l'inverse, j'ai très rapidement eu de la corne sur les doigts (en même temps j'l'ai bien cherché), mais elle est partie après quelque chose comme 2 ans, et maintenant j'ai des doigts disons normaux, mais ça fait des luuuuuuuuustres que j'ai pas eu mal aux doigts en jouant de la gratte.
Allez comprendre.


tu joues sur ibanez c 'est normal

ok je
Mo_on
  • Mo_on
  • Special Méga utilisateur
  • #9
  • Publié par
    Mo_on
    le 21 Sep 2007, 00:48
MysticalPotatoe a écrit :
C'est marrant, je lis souvent qu'au bout de quelques années, les doigts deviennent durs, blablabla

Moi ça m'a fait l'inverse, j'ai très rapidement eu de la corne sur les doigts (en même temps j'l'ai bien cherché), mais elle est partie après quelque chose comme 2 ans, et maintenant j'ai des doigts disons normaux, mais ça fait des luuuuuuuuustres que j'ai pas eu mal aux doigts en jouant de la gratte.
Allez comprendre.


Exactement pareil, j'ai l'impression d'avoir perdu la moitié de ma corne pourtant je joue tout les jours ... mais que je prenne ma folk ou mon electrique, pas mal aux doigts, même si après une heure de Folk j'ai quand même des sacrées sillon parfois (mais l'action de 10cm y est surement pour quelque chose )

Donc pour répondre à l'auteur du topic t'inquiète pas pour tes doigts, joue^^
MysticalPotatoe
darko_setenza a écrit :


tu joues sur ibanez c 'est normal

ok je


Et Les paul, les deux étant montées en 11-48. Verdict ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Shrito
  • Shrito
  • Special Cool utilisateur
  • #11
  • Publié par
    Shrito
    le 21 Sep 2007, 11:15
Merci pour vos réponses plus ou moins sérieuses

Je me tartine de Ni**a depuis deux jours... et ca va un peu mieux.. ce qui m'a inquiété c'est la vitesse à laquelle ca s'est creusé

Bref j'ai changé mes cordres, j'ai diminué un peu avec du 10-52 histoire de laisser un peu mes doigts se reposer

Pour ce qui est de la sensibilité, effectivement je ne sens déjà plus grand chose. Il y a un moins je souffrais sur les slides et la... ca passe sans PB

Allé ++

skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #12
  • Publié par
    skynet
    le 21 Sep 2007, 11:37
certes , tu joues sur un tiran plutot costaud.

c'est vrai que pour un débutant , une corde de guitare peut être comparée à un fil à couper le fromage.(ouille les slides)
Bonjour les trolls
Patchuko
Si la corde est rouillée ça en fait carrément une scie à doigts.

Un truc pour que ça se renforce vite : quand vous glandez devant la télé (ou ailleurs), prenez votre manche (de guitare), posez un doigt par corde et serrez. Au début on a la trace des cordes qui reste dans les doigts, mais si vous faites ça une journée je vous assure que dès le lendemain vous avez du blindage !
golguth
skynet a écrit :
les filles aiment beaucoup les bouts de doigts durcis des guitaristes.


j'ajoute qu'elles sont aussi fort friandes de solo de guitare.




------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be

En ce moment sur bla bla et guitare...