Une tendinite qui passe pas.....

bourmix
  • Publié par
    bourmix
    le
Bonsoir,

Bon voila, j'ai un peu les boules car je me suis fait une tendinite y' a 6 semaines et ça guerit tj pas.

Au départ, ça a commencé qd j'ai débuté intensement les exercices caisse clair et va y pour les roulements pdt une demi heure...

pour ma main droit aucun souci, mais la gauche a commencé à me faire mal, j'ai pensé que cétait normal et du à l'exercice, genre courbature.

En fait j'ai vu une vidéo de Joe Morello qui montre que ses poignets bougent de la gauche vers la droite. Moi j'avais tj fais des mouvements de haut en bas.
J'ai voulu faire comme Morello avec la paume vers le bas alors que lui l'a vers le haut comme les jazzmans.
Mon poignet gauche a pas du aimé.

Ca se serait peut être passé, mais comme je jouai de la gratte après la batterire j'ai fini de flinguer mes tendons en tirant trop dessus avec la gratte.

y'a trois semaines je me suis décidé à allé voir un medcin qui m'a dit : rien d'inquiétant mais pas de jeu pdt 15 jours.

Quinze jours après j'ai rejoué pour me rendre compte que ça le faisait pas. Mal surtout en faisant des barrés et je parle que de la gratte car la batterie j'ai trop peur de m'y coller maintenant.

Demain je reparts chez le medecin et je demande à consulter un Kiné car je commence à en avoir raz le bol surtout que ma basse viens d'arriver.

Les boules car je sais ce que va me dire le kiné : au moins un mois sans jouer...
Fait chier
Si vous avez des avis, merci
Guitare ADDICT !
Jek54
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Jek54
    le
Ben je suis désolé de t'apprendre qu'il va faloir attendre...

Il m'est arrivé casiment la même chose, j'ai été voir le medecin et il m'a dit de changer de position de mains. Après quelques jours, j'ai recommencé à jouer tout doucement de la guitare, en la remontant (je joue essentiellement debout). Et finalement ça s'est arangé. En gros ne joue pas beaucoup si tu joue et vas y tout doucement. Si ça te fait mal surtout ne continue pas. Ca finira par passer...
Vend :
Ibanez RG 370 DX noire
Randall RG 50 TC
Donne multi-effets avec le reste :)

Prix neuf : 1000 € en tout.
Prix vendu : à négocier.
Avis : Très bons articles pour débutant.
Contactez moi par message privé si vous êtes intéressé.
Swingui
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Swingui
    le
pas mieux, une tendinite ça peut être long. 15 j c'est d'ailleurs court pour s'en remettre.

Courage !
AnomIa
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    AnomIa
    le
pour ma part il m'a fallu bien 4mois pour que je puisse retrouver un usage pas trop douloureux de mon poignet... je m'étais fais cette tendinite en taffant et j'en ai pas pris soin par la suite. j'ai pas voulu arrêter de jouer de la gratte même si ça me faisait horriblement mal et conclusion ça a empirer les choses et j'ai finalement du arrêter de jouer pendant 3smnes . ça fait maintenant 1an et de tps en tps j'ai des p'tites relances... donc un conseil: force pas ton poignet, arrête de jouer ne serait ce qu'une smne si tu veux pas te trainer trop lgt.
transactions effectuées entre autres avec : why-t,narcifossss,vince99,RottenEgg,warznok,flomarceau,pantirock,headsmoker,Melanphos...
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
Je suis désolé pour toi c'est pas cool... mais vaut mieux 1 mois que toute une vie hein
Sinon je comprends pas le nombre de personnes qui se font des tendinites Moi avec plus de 10 ans de jeu (bon d'accord au début j'étais tout petit), donc on va dire "10 ans de jeu" dont 5 assez intensifs, sur guitare classique et guitare électrique, je n'ai jamais eu le moindre problème
Fluctua, copyright à moi
Fabinus a écrit :
Je suis désolé pour toi c'est pas cool... mais vaut mieux 1 mois que toute une vie hein
Sinon je comprends pas le nombre de personnes qui se font des tendinites Moi avec plus de 10 ans de jeu (bon d'accord au début j'étais tout petit), donc on va dire "10 ans de jeu" dont 5 assez intensifs, sur guitare classique et guitare électrique, je n'ai jamais eu le moindre problème

Ben moi j'en ai eu quelques unes car je voulais progresser et je jouais trop de temps par jour(par rapport a avant), donc durée de jeu trop differente= pas habitude du poignet= problèmes!

Tu comprends pas qu'on puisse s'en faire, mais ca arrive c'est tout, comme je comprends pas qu'on puisse etre accro a l'alcool ou a la clope mais c'est souvent le cas!
Ca manque de jazz ici... standby...
homme des bois
bourmix a écrit :
Bonsoir,

Bon voila, j'ai un peu les boules car je me suis fait une tendinite y' a 6 semaines et ça guerit tj pas.

Au départ, ça a commencé qd j'ai débuté intensement les exercices caisse clair et va y pour les roulements pdt une demi heure...

pour ma main droit aucun souci, mais la gauche a commencé à me faire mal, j'ai pensé que cétait normal et du à l'exercice, genre courbature.

En fait j'ai vu une vidéo de Joe Morello qui montre que ses poignets bougent de la gauche vers la droite. Moi j'avais tj fais des mouvements de haut en bas.
J'ai voulu faire comme Morello avec la paume vers le bas alors que lui l'a vers le haut comme les jazzmans.
Mon poignet gauche a pas du aimé.

Ca se serait peut être passé, mais comme je jouai de la gratte après la batterire j'ai fini de flinguer mes tendons en tirant trop dessus avec la gratte.

y'a trois semaines je me suis décidé à allé voir un medcin qui m'a dit : rien d'inquiétant mais pas de jeu pdt 15 jours.

Quinze jours après j'ai rejoué pour me rendre compte que ça le faisait pas. Mal surtout en faisant des barrés et je parle que de la gratte car la batterie j'ai trop peur de m'y coller maintenant.

Demain je reparts chez le medecin et je demande à consulter un Kiné car je commence à en avoir raz le bol surtout que ma basse viens d'arriver.

Les boules car je sais ce que va me dire le kiné : au moins un mois sans jouer...
Fait chier
Si vous avez des avis, merci

Salut, tout d'abord sache qu'il y a tendinite et tendinite
La tendinite est un syndrome inflamatoire du tendon.
Il suffit que tu répet un exercice plusieur fois pendant un certain moment et tu choppe une tendinite.Pour te donner un exemple je vais te parler de mon frère :

Ca fait 2 ans qu'il a une tendinite aux 2 bras il a du mal à écrire à l'école,et il a tout essayé pour guerir ça, quand je dis tout ,c'est tout !
-Creme,bande d'argile,G5 en provenance d'Irlande,Kiné, médecin, Homéopathie pour finir avec un traitement à 100 euros à renouveller et non remboursable.Il s'est fait ça en jouant 1h d'accordéon par jour et 3 à 4h de guitare par jour genre exo slayer, petrucci etc (pas reposant pour les bras...) pendant 2 ans.

Ceci n'est qu'un exemple extreme, chez tout les musiciens cette maladie est connu et redoutée, dans la plupart des cas cela dure un certain temps, mais ça part,chez d'autre nan.Je pense tout simplement qu'il y a des gens plus sensible que d'autre car aucun médecin n'a donné à mon frère une réponse à son problème.
une bière , une basse et ça repart.
bourmix
  • Publié par
    bourmix
    le
Fabinus a écrit :

Oh tu sais faut jurer de rien : en 15 ans de gratte et 10 de batterie j'avais jamais rien eu non plus...

Merci pour ton temoignage Homme des bois, mais pas certain qu'il me rassure bcp.
Guitare ADDICT !
Fluctua, copyright à moi
homme des bois a écrit :
Je pense tout simplement qu'il y a des gens plus sensible que d'autre car aucun médecin n'a donné à mon frère une réponse à son problème.
C'est pas une supposition, c'est prouvé, des personnes sont plus sensibles que d'autres, moi je le suis malheureusement et on peut rien y changer
Ca manque de jazz ici... standby...
Sp@ceMoNKeY
La tendinite est la bête noire du musicien.
COmme on l'a justement fait remarquer plus haut, il s'agit d'une inflammation.
J'en ai eu une également (2 semaines avec la famille et les vaches en auvergne...j'avais pris ma gratte et je bossai sur des plans de King Crimson et de Vai toute la journée).
Résultat IMPOSSIBLE DE BOUGER le poignet de plus de quelques centimètres, ne serait ce que pour prendre une fourchette !

La première chose a faire est de ne PLUS se servir de cette main ! (J'ai mis un bandage tres serré, et je ne me servais plus que de la main droite...dur dur je suis gaucher mais joue comme un droitier)

La seconde chose, ne pas reprendre immédiatement quand tu sens un petit mieux. C'est a pire chose a faire.

Trois, reprendre tout doucement et s'arreter dès que ca commence a tirailler.

Apres, la durée de celle ci dépend beaucoup de l'organisme. La mienne a durée 1 mois. Ensuite il faut toujours faire gaffe, car on dit qu'une tendinite ca ne guérit jamais a 100%.
Jouez pour le plaisir, jouez pour les autres, jouez original.
frisco55
Le problème des tendinites est que l’arrêt de l’activité permet de réduire l’inflammation, mais lorsqu’on reprend celle-ci, il y a de forte chance que le mal revienne. Ca c’est la mauvaise nouvelle.

Mais il y a une bonne nouvelle: 90% des tendinites sont la conséquence d’une musculature trop faible pour l’activité pratiquée.
Par exemple au tennis, certaines formes de tendinites comme l’épicondylite (ou tennis-elbow) sont extrêmement courantes chez les joueurs de club, mais rarissimes chez les professionnels, car ils pratiquent des exercices de musculations ciblés.

Le mieux est d’analyser le mouvement, et de déterminer un programme de travail pour le ou les muscles concernés.
Attention il faut faire ça avec quelqu’un de compétent (par exemple un bon kiné) sinon on risque d’empirer le problème!
frisco55
Ha oui j’oubliais: quelques étirements (sans jamais forcer) sont aussi bénéfiques. Aussi à voir de préférence avec un kiné.
Il semblerait qu’en médecine du sport les étirements soient en train de passer de mode (après avoir été le must!), mais personnellement j’en ai toujours fait et ça m’a bien aidé.
Arcanum-XIII
Perso j'en ai pas encore eu (même si des fois ça chauffe bien... erhm, faut que je me calme). Ma technique : quand ça commence à faire mal, j'arrête (faire mal, pas chauffer) et je reprend plus tard.

J'ai bien essayé les étirements avant, des echauffements divers et varié mais ça change pas grand chose pour ma main gauche. Pour la main droite j'avoue que j'aimerais trouver des solutions pour éviter que ça aie jusqu'a la douleur - même si j'insiste pas quand elle arrive, c'est frustrant.
Par contre mon prof d'anatomie lui c'était tapper une tendinite de 6 mois en jouant un morceau de Bach (guitare classique), alors qu'il y allait pas trop fort et en surveillant sa position... Depuis il fait très gaffe.

Donc, certains ont de la chance d'autre non.
Enfin j'ai quand même eu ça comme conseil : surveillé la position, ne pas forcé plus que nécessaire, boire beaucoup d'eau, s'aménager des poses suffisament souvent pour permettre une récupération naturelle, ne pas trop forcer d'un coup (4h un jour puis 1/2h le reste de la semaine, pas bon).
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)

En ce moment sur bla bla et guitare...