bourmix a écrit :
Bonsoir,
Bon voila, j'ai un peu les boules car je me suis fait une tendinite y' a 6 semaines et ça guerit tj pas.
Au départ, ça a commencé qd j'ai débuté intensement les exercices caisse clair et va y pour les roulements pdt une demi heure...
pour ma main droit aucun souci, mais la gauche a commencé à me faire mal, j'ai pensé que cétait normal et du à l'exercice, genre courbature.
En fait j'ai vu une vidéo de Joe Morello qui montre que ses poignets bougent de la gauche vers la droite. Moi j'avais tj fais des mouvements de haut en bas.
J'ai voulu faire comme Morello avec la paume vers le bas alors que lui l'a vers le haut comme les jazzmans.
Mon poignet gauche a pas du aimé.
Ca se serait peut être passé, mais comme je jouai de la gratte après la batterire j'ai fini de flinguer mes tendons en tirant trop dessus avec la gratte.
y'a trois semaines je me suis décidé à allé voir un medcin qui m'a dit : rien d'inquiétant mais pas de jeu pdt 15 jours.
Quinze jours après j'ai rejoué pour me rendre compte que ça le faisait pas. Mal surtout en faisant des barrés et je parle que de la gratte car la batterie j'ai trop peur de m'y coller maintenant.
Demain je reparts chez le medecin et je demande à consulter un Kiné car je commence à en avoir raz le bol surtout que ma basse viens d'arriver.
Les boules car je sais ce que va me dire le kiné : au moins un mois sans jouer...
Fait chier
Si vous avez des avis, merci
Salut, tout d'abord sache qu'il y a tendinite et tendinite
La tendinite est un syndrome inflamatoire du tendon.
Il suffit que tu répet un exercice plusieur fois pendant un certain moment et tu choppe une tendinite.Pour te donner un exemple je vais te parler de mon frère :
Ca fait 2 ans qu'il a une tendinite aux 2 bras il a du mal à écrire à l'école,et il a tout essayé pour guerir ça, quand je dis tout ,c'est tout !
-Creme,bande d'argile,G5 en provenance d'Irlande,Kiné, médecin, Homéopathie pour finir avec un traitement à 100 euros à renouveller et non remboursable.Il s'est fait ça en jouant 1h d'accordéon par jour et 3 à 4h de guitare par jour genre exo slayer, petrucci etc (pas reposant pour les bras...) pendant 2 ans.
Ceci n'est qu'un exemple extreme, chez tout les musiciens cette maladie est connu et redoutée, dans la plupart des cas cela dure un certain temps, mais ça part,chez d'autre nan.Je pense tout simplement qu'il y a des gens plus sensible que d'autre car aucun médecin n'a donné à mon frère une réponse à son problème.
une bière , une basse et ça repart.