URGENT : Aide pour changement cordes guitare !

maitre nain
Bonjour à tous,
j'ai cours de gratte demain et je dois changer mes cordes, seulement je ne sais pas pourquoi aujourd'hui les cordes refusent de sortir du chevalet (j'ai une stratocaster), les petites "boules" qui retiennent habituellemùenbt les cordes emblent bloquées. Savez avec quoi je peux les pousser / Ce que je peux faire ?

P.S. : Chers modaux, je me suis permis un "urgent"car j'ai cours demain et je n'aurai aps le temps en rentrant de cours du lycée.
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Et bah au pire ton prof' saura bien t'expliquer comment réagir dans ce genre de situation
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
tu les pousses avec une allumette. ou un cure dent.
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
ah les restes dans le chevalet un classique !!!
pas de brutalité et c'est bon les morceaux partiront en un clin d'oeil !
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
idéal pour les strats relic YJM cet outil !!!
JimZeone
Sinon avec une corde grave (mi si possible) de la face avant vers arrière de la guitare
alius
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alius
    le
tomcraziest a écrit :
moi j aurais une question

quelle angle doit on mettre a la mecanique ( au trou ) avant de rentrer la corde merci

moi je met l'axe du trou parralelle au manche je plis le bout de la corde a 90° et je rentre le tout par le haut !
Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.
tomcraziest
ok merci changement de cordes dans une semaine et j avais lu un truc sur le nombre de tours ideal ( de la corde autour de la cheville ) mais je ne me rapelle plus bien le mieux c est pas beaucoup ou beaucoup mais si tu sais pas c est pas grave et aussi pour continuer dans ma culture du changement de corde certaine guitare sont accordé avec les mecanique tous parallèle en elles ( / / / / / / ) tu sais comment on fait ? ( ca me parait impossible puisque les cordes se détendent !! )

En ce moment sur bla bla et guitare...