Je suis allé dans la rubrique petite annonce mais je ne trouve pas d'endroit approprié pour poster cette annonce...
Je suis désolé de ne faire que passer...
URGENT
Je recherche pour un petit court-métrage une personne capable d’écrire du blues/rock.
Le court-métrage s’appelle « Silence On Danse ». Il a été projeté à Cannes en janvier dernier devant une convention de médecine. La réalisatrice a récupéré son film (au terme d’un longue bataille), et souhaite en faire une version juridiquement propre. Je suis le compositeur chargé, bénévolement, de remplacer la musique avant envoi aux festivals.
Je suis en train de réaliser la bande son (jazz/funk/blues), et jusqu’ici je n’ai aucun problème majeur.
Seulement, à la fin du film, il y a un slow blues/rock : « Kosmic Blues » de Janis Joplin. La réalisatrice voulait un slow assez sauvage, pas gnan-gnan avec beaucoup de basse (cette dernière donnée est très importante). La musique est synchro : il faut donc un slow à 61 à la noire à peu près, d’une durée de 2 minutes 30 à peu près.
Après maintes réflexions (quelques mois) j’ai l’impression que je ne réussirai jamais à écrire cette musique, car le slow de Janis Joplin est très identifiable, et très spontané. La remplacer demande une connaissance et une pratique très poussées du blues rock, ce que je n’ai pas.
Aussi me demandais-je si quelqu’un ne pouvait pas
-soit s’assurer complètement de la composition et de la production de ce slow… Dans ce cas je n’aurai qu’à contrôler l’adéquation de cette musique au film. L’auteur du slow deviendrait dès lors l’auteur du slow et serait crédité au générique.
-soit de collaborer à la composition en me procurant une sorte de squelette, que je me chargerais de terminer. Dans ce cas là l’auteur deviendrait co-auteur voire auteur du slow.
Je cherche également des interprètes pour cette même chanson.
Ce travail est bénévole (je ne suis pas payé).
Bien entendu, je cherche des personnes sérieuses et motivées.
Je ne fais que passer, hélas et je ne peux pas consulter tous les forums où je poste cette annonce.
yyuhira@voilà.fr
http://www.yuhira.fr.st