Salut !
Quelques topics consacrés aux magasins de Pigalle existent déjà sur ce forum. Tu t'apercevras en les consultant que les bonnes et les mauvaises expériences à Pigalle c'est extrêmement aléatoire et subjectif; pour un même vendeur tu trouveras toujours des forumeurs pour dire "mais quel connard, ce gars là" et d'autres pour dire "j'adore, il a toujours été super cool avec moi".
Depuis environ 10 ans que je traine dans ces magasins j'ai pu me rendre que les vendeurs, selon qu'ils ont bien ou mal dormi, bien ou mal baisé, qu'ils ont fait caca ou qu'ils n'ont pas fait caca, un jour tu arrives et tu tombes sur Mr Nice Guy qui te fait essayer tout son matos et te propose la ristourne du siècle, et le lendemain tu trouves le même version homme des cavernes qui t'envoie chier avant de dire bonjour...
Sous réserve de ce que je viens de dire, si d'après mon expérience perso j'avais une palme à décerner ce serait aux gars du magasin "La Pédale" (comme son nom l'indique, pédales et multi-effets uniquement), qui en + d'avoir un catalogue impressionnant se sont otujours montré extrêmement cools et commerçants avec moi.
Voilou. Pour conclure, si j'ai un conseil à te donner c'est d'éviter soigneusement les jours des gosses (mercredi et samedi = à éviter comme la peste; ça grouille de monde et forcément, un vendeur qui doit gérer 15 lycéens dans le magasin perd vite sons sens de l'humour) et aux heures creuses, quand y'a pas grand monde, c'est toujours à ce moment là que les vendeurs seront le + disponible et de bonne humeur, c'est logique). Sur ce, bon voyage et bonnes visites.