USA ***

xxxTomyxxx
Saloute vous
Bon dans environ 2 mois je vais passer les vacs a New York et jme suis dit pourquoi pas ramener un gratoune de la bas?!

En fait j'aimerais savoir s'il y a des différences au niveau des prix avec la france et si ça vaut vraiment le coup?
Sachant qu'il faudra prendre en compte le surplus de bagage dans l'avion (jsai pas combien ça coute )
Et aussi pour ce qui est de la douane ???
Il faut déclarer quelque chose ou no souci la dessus?
Merci pour votre aide !

Promi jvou raconterai
**** THROW AWAY YOUR TELEVISION ****
jc59
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jc59
    le
Ca pour sûr que c'est intéressant!Mais une fois que les frais de douane auront été rajoutés.
Pour l'avion tu peux la prendre en cabine.
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
je ne suis pas sur que les américains aimeraient qu il y ai une guitare dans un avion

si c est une electrique il y a de l electronique et tu peux cacher une bombe dans un potard de nos jours.... alors bon
aragorn_rp
8O
ça doit valoir la peine oui !
Mais oublie le fait de pouvoir la prendre avec toi dans l'avion !!!!
Mon copain vient de revenir et c'est à peine si il n'ont pas voulu démonter son ordinateur portable !!!!
Sont fou !!!
Le langaj éçémès cé kom lé onion.
Ca pik lé zieu...
sylvain16
- les prix US sont avantageux, après ça dépend des modèles et des marques, suivant leurs politiques de marketing US / EU
- le taux de change €/$ est intéressant
- n'oublie pas la taxe de l'état de NY, rajoute 7,5% aux prix que tu peux trouver sur www.musiciansfriend.com par exemple
- pour l'avion, si c'est un gros avion et que le vol est pas blindé, en cabine ça le fait (déjà expérimenté), sinon ils te forceront en soute, d'autant plus qu'il y a une nouvelle réglementation sur les objets en cabine au 1er aout 2006
skysurf51
xxxTomyxxx a écrit :
Saloute vous
Bon dans environ 2 mois je vais passer les vacs a New York et jme suis dit pourquoi pas ramener un gratoune de la bas?!

En fait j'aimerais savoir s'il y a des différences au niveau des prix avec la france et si ça vaut vraiment le coup?
Sachant qu'il faudra prendre en compte le surplus de bagage dans l'avion (jsai pas combien ça coute )
Et aussi pour ce qui est de la douane ???
Il faut déclarer quelque chose ou no souci la dessus?
Merci pour votre aide !

Promi jvou raconterai

Oui, il existe des differences de prix si l'on compare a la France, en particulier les purs produits US comme Gibson et Fender. En outre, il faut compter avec un taux de change favorable 1 euro=1.3 USD.
Mais normalement on est assujetti aux taxes de douane. Certains arrivent a passer a travers en ne declarant pas leur guitare a la douane. Il existe un sujet sur ce forum qui en parle.
Ou alors, l'ideal est de connaitre quelqu'un qui habite qux USA et qui veut bien "t'offir" l'instrument. C'est donc declare comme cadeau, et du coup tu ne paies pas les taxes.

Pour la guitare dans l'avion, en ce qui me concerne j'ai toujours reussi a la faire passer en cabine, et ce a maintes reprises (la derniere fois etait en octobre 2006). Mais ce n'est pas parce que cela a tjs marche pour moi que cela marchera forcement pour toi.
Une chose est sure cependant: les companies refuseront certainement de prendre la guitare en cabine si celle-ci est dans un flight case. C'est gros et en theorie c'est fait pour la soute, donc ils vont meme pas reflechir.
Si la guitare est dans une housse souple et pas trop volumineuse, il y a des chances que cela passe.

Mon conseil est de se pointer a l'aeroport avec une housse et un flight. Tenter d'enregistrer avec la housse, en cabine (dans ce cas le flight part en soute, mais vide), et si refus categorique de la compagnie aerienne, alors mettre la guitare dans le flight, et enregistrer l'instrument en soute. C'est peut etre pas le plus pratique mais bon, au moins ca limite la casse.
Tu peux aussi telephoner a la compagnie avant de partir pour t'informer. Mais ils sont mechants au telephone, ils vont sans doute te dire que non, c'est pas possible de prendre la guitare en cabine, gna gna gna.

Sinon, pour repondre a aragorn-rp, oui c'est vrai ils font gaffe a l'electronique. Cela ne veut pas dire qu'ils vont confisquer ou interdire le materiel. J'ai pris avec moi plein d'appareils electroniques (dans le desordre un Boss Gt3, un ordinateur portable, une carte son externe, les transfos qui vont avec, et meme un lecteur DVD de salon!).
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
sylvain16 a écrit :

- pour l'avion, si c'est un gros avion et que le vol est pas blindé, en cabine ça le fait (déjà expérimenté), sinon ils te forceront en soute, d'autant plus qu'il y a une nouvelle réglementation sur les objets en cabine au 1er aout 2006

ouai mais ce que tu a pas du expérimenter de ramener une gratte des states depuis quelques temps.... pour ca vaut mieux pas espérer emmener une gratte en cabine....
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le
J'ai un pote qui est en ce moment à Austin, et qui compte bien se ramener un résonateur. Je te dirai comment ça s'est passé.
Maintenant pour ce qui est de la prendre en cabine, ce qui se fait c'est de confier la guitare au personnel naviguant, qui te la rend à l'arrivée.
Autre possibilité si ils ne veulent vraiment pas la prendre en cabine, c'est de demander un chargement manuel en soute. Ils ont une soute spéciale pour objets fragiles/animaux.
Pense à bien détendre les cordes.
Pour ce qui est de la douane, c'est au petit bonheur la chance, mais même avec les frais (19.6% de tva et environ 10% de frais de douane), ça doit rester intéressant, surtout niveau choix.
J'avais fait pas mal de mag à New York, ça fait réver.
J'avais trouvé un mag qui faisait que dans le vintage j'aurais tout pris!
e.clapton
Mon expérience

J'ai ramené une Strat des USA l'année dernière et bien no soucy...elle était dans le placard en première classe j'ai même discuter de gratte avec le pilote ou co pilote (compagnie Air France...)

En arrivant à la douane je suis passé comme une fleur (avec ma bonne tête de petit français ) oui, car il arrête au facièce... j'ai remarqué ça

Sinon pour ce qui est des prix: La dévaluation du dollar rend l'achat de guitare assez intéressante (bon après pour ce qui est des taxes etc...je ne sais pas trop)

Ensuite à New-York il y a pas mal de shops plus ou moins grand Manny's, Guitar Center Broadway etc... et un joli choix de guitares d'occaz dans certains (j'ai plus les noms en tête)

xxxTomyxxx je serai à New York au même moment que toi

-Niko- je suis assez d'accord avec toi , vu tout ce qui s'est passé depuis quelques temps il risque d'être un peu plus "chiant" avec les guitares en cabine enfin on verra...
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Mille Sabords !
sylvain16 a écrit :
- les prix US sont avantageux, après ça dépend des modèles et des marques, suivant leurs politiques de marketing US / EU
- le taux de change €/$ est intéressant
- n'oublie pas la taxe de l'état de NY, rajoute 7,5% aux prix que tu peux trouver sur www.musiciansfriend.com par exemple

La ville de NEW YOrk est dans le new jersey
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Non, la ville de New York est dans l'état du même non.

xxxTomyxxx
Merci beaucoup pour vosreponses
Jvai essayer encore de me renseigner il me reste un peu de temps!
Merci e.clapton pour les noms de shop sa pourra m'aider apparemment y'en a un sur broadway! jvai essayer de voir un peu les shop qu'il y a pour pas passer mon temps a charcher la bas!
e.clapton
xxxTomyxxx a écrit :
Merci beaucoup pour vosreponses
Jvai essayer encore de me renseigner il me reste un peu de temps!
Merci e.clapton pour les noms de shop sa pourra m'aider apparemment y'en a un sur broadway! jvai essayer de voir un peu les shop qu'il y a pour pas passer mon temps a charcher la bas!

De rien

Guitar Center Manhattan
25 W. 14th Street
Manhattan, New York 10011

(Guitar Center le supermarché de la guitare... )

Manny's New York
156 West 48th Street (between 6th & 7th Avenues)
New York, New York 100

(Manny's le magasin mythique, à voir rien que pour le mur d'autographe )

En face de Manny's Rudy's music (http://www.rudysmusic.com/flash.html)

Après je te laisse chercher un peu quand même
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
xxxTomyxxx
Reuh merci e.clapton
Please check this:
http://www.guitarcenter.com/sh(...)12926

1100$ soit environ 850€ si je ne me trompe ..interressant

Qu'est-ce que j'aurrais a payer en plus une fois la guitare achetée??
(douane.. )

En ce moment sur bla bla et guitare...