Usa taxe douane et guitare

le rockeur fou
Salut je part bientot en vacances a new york et je compte acheter une fender mexicaine standart d' une valeur de 350$ a 400$
Veuillant entre en toute légalité lors d'un controle je voudrait savoir si je me fait prendre a la douane je devrai payer juste les 20% de TVA ou si en plus j' aurai a payer une taxe ou amende par la douane ?
KING OF WHA WHA !!!!!
scanlan75018
normalement tu as aussi une taxe d'entrée sur le territoire (ou taxe d'importation, je sais plus le nom)

Compte 22-25% en tout

mais bon personne controle jamais rien tu vas davantage peiner à déclarer te gratte qu'à passer tranquille devant le guichet de la douane
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
le rockeur fou
donc por ma guitare je dois compter entre 80 $ et 100$ donc 56€ et 70€ en plus .
(Et le flight case acheter bien sur d' occaz et abimer plus de vieux autocollant pour mettre toutes les chances de mon coté(
Au fait connais tu des astuces pour paraitre un mec avec une vielle gratte entre les mains
KING OF WHA WHA !!!!!
scanlan75018
le rockeur fou a écrit :
donc por ma guitare je dois compter entre 80 $ et 100$ donc 56€ et 70€ en plus .
(Et le flight case acheter bien sur d' occaz et abimer plus de vieux autocollant pour mettre toutes les chances de mon coté(
Au fait connais tu des astuces pour paraitre un mec avec une vielle gratte entre les mains

bah moi je suis passé avec un flight tout neuf et j'ai eu acun pb

faut juste être zen et passer avec un sourire...

sinon la housse pourrie c'est un bon principe, mais faut faire dans le discret
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
le rockeur fou
moi s ' a m' angoissait pas avant quand j' avais fais passer ma les paul mais vu que je suis passer par miami puis madrid puis barcelone on était crevée et c' était 4h de matin donc voila .
C'est surtout pour que je prevois le budget guitare avant de partir .
KING OF WHA WHA !!!!!
jimmy tuan
Connaissez vous des magasins a los angeles san francisco Washington san jose pas cher?
Je voudrais acheter une strat standard aussi.
Vraiment, il n'est pas nécessaire de déclarer ta gratte.
Tu passes les douanes à "Rien à déclarer" et tu n'auras pas de pb.
Au pire, si tu te fais arrêter, tu dis que c'est un cadeau et ils ne peuvent rien dire.

Mais bon, dans l'ensemble tu ne devrais pas avoir de pbs. J'ai habité aux USA, j'y vais tous les ans et je n'ai jamais été arrêté. Je suis passé avec deux grattes et aucun problème.

Sois cool et tout se passera bien.
I'm Jesus Fuck on ecstasy
N Y C
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    N Y C
    le
jvais demander a mon pere qui voyage aux states la semaine prochaien de me rapporter une gratte , des micros et une pédale ...

j'ai peur de voir ma facture sucrée par les douaniers !

y a t il deja des personnes qui se sont faites pincer par les douaniers?

En ce moment sur bla bla et guitare...