Usage smartphone?

rapapar
  • Publié par
    rapapar
    le
amis guitaristes qui possèdent un smartphone
l'utilisez vous pour vos entrainements?

de mon coté j'ai installé un métronome dessus, et je me suis fixé comme objectif 20min mini par jour
bien sur je fait plutôt 1h au final, le plus dur c'est de s'y mettre mais une fois en place le plaisir vient naturellement et c'est difficile d'arreter!

le métronome m'a fait vraiment progresser rapidement!
dadawak
  • Publié par
    dadawak
    le
Hello

Utilisation principalement lorsque les petits sont au lit.
Pour ça c' est pratique. Sinon, c' est quand même mieux avec l' ampli.

BreadWine
Métronome quand je n'ai pas mon métronome sous la main, pareil pour l'accordeur, ça peut parfois être utile même si selon moi ça ne vaut pas un vrai accordeur, ça dépanne parfois pas mal
  • Publié par
    Invité
    le
L'application polytune me rend bien service.

Y'a déjà un topic sur les applis iPhone et cie il me semble...
marclr17
GP6 pour moi, et quelques autres... Guitare SHRED VIDEOS, Guitar Partner Lite, Tab Master (Lite)...

@ System SG : que fait ma guitare sur ton avatar ?
BreadWine
marclr17 a écrit :
GP6 pour moi, et quelques autres... Guitare SHRED VIDEOS, Guitar Partner Lite, Tab Master (Lite)...

@ System SG : que fait ma guitare sur ton avatar ?

C'est vraiment ta guitare ? Si c'est le cas ça serait super marrant, c'est une photo que j'avais trouvé sur le net il y a bien longtemps et qui me faisait baver (oui j'aime les guitares bleues) et j'étais particulièrement fan de celle-ci

Tu as d'autres photos par hasard ? Non plus qu'elle me fasse rêver comme auparavant mais j'avoue que je continue de lui trouver un certain charme
rapapar
  • Publié par
    rapapar
    le
merci pour vos réponses
je commence le développement d'une appli pour nous autres musiciens et une partie sera sur smartphone pour eviter d'allumer le pc
perso je trouve bien cool d'avoir un metronome et un accordeur dans mon tel car je l'ai toujours sur moi et que y'a pas à le booter ou à s'installer devant comme pour un pc
j'utilise aussi un dictaphone MP3 pour m'envoyer mes riff sur mon ftp (sur internet quoi) et pour les partager
je constate que je ne suis pas le seul à m'en servir et je pense qu'à l'avenir ça va devenir coutume
Enfin j'espere :p
BreadWine
rapapar a écrit :
merci pour vos réponses
je commence le développement d'une appli pour nous autres musiciens et une partie sera sur smartphone pour eviter d'allumer le pc
perso je trouve bien cool d'avoir un metronome et un accordeur dans mon tel car je l'ai toujours sur moi et que y'a pas à le booter ou à s'installer devant comme pour un pc
j'utilise aussi un dictaphone MP3 pour m'envoyer mes riff sur mon ftp (sur internet quoi) et pour les partager
je constate que je ne suis pas le seul à m'en servir et je pense qu'à l'avenir ça va devenir coutume
Enfin j'espere :p

Ah oui c'est vrai, il y a aussi l'utilisation de la fonction "enregistrement" qui permet de garder en mémoire une idée de riff que l'on peut avoir n'importe où et à n'importe quel moment
marclr17
@ rapapar : Java et le SDK Android ?
Excellent idée en tout cas. Ces fonctions de base me semblent indispensables... et bienvenues dans un même outil !
Quelques rythmes un peu plus sexy qu'un simple métronome, aussi ?...

@ System SG : si ce n'est pas une magnifique Gibson SG Supreme bleue, en tout cas ça y ressemble fortement!...
moi aussi je suis TRES guitares bleues...
on passe en mp...

En ce moment sur bla bla et guitare...