V. Jara le martyr de la guitare

°Tommy°
Bonjour bonjour!
Alors voilà aujourd'hui à mon cours d'histoire on a parlé du régime politique de Pinochet au chili...Tyrannie horrible etc., et le prof nous a raconté l'histoire de V.Jara, un chanteur-guitariste qui dénonçait ce régime au sein de son propre pays, apparement il était assez connu avec ses chansons de paix et tout...Mais un jour les cerbères aux ordres de Pinochet sont venus le chercher puis, en public devant les occupants d'un stade transformé en camp de prisonnier, ils lui ont coupé les deux mains, et la langue, pour qu'il ne puisse plus ni chanter ni jouer de son instrument et ainsi propager son message de paix et d'espoir dans son pays...
Voilà je voulais juste vous faire part de cet évenment qui m'a vrmt fait réflechir sur la bêtise humaine et le bonheur que nous avons de vivre sous un régime politique "vivable". Juste un hommage a V.Jara et à tous les autres qui militent en chantant tout haut ce que le peuple pense tout bas
"Sans musique, la vie serait une erreur..." F.Nietzsche
Dark Iron
Salut !

Ben je crois que c'est une prof d'Allemand qui m'avait parlé de cette histoire quand j'étais au lycée, j'avais trouvé ça gerbant... et je ne savais pas par contre, que sa langue avait été coupée également, quelle horreur...
Franchement couper les mains d'un guitariste, je ne connais rien de plus sadique

En tout cas bonne initiative d'avoir pensé à parler de ça !
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
MysticalPotatoe
meme pas une petite dédicace à tout les pseudos anarchistes et rebelZ de la société ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
°Tommy°
Hey non je parle pas de ça pour que les gens fassent la révolution gratuitement hin C'est juste en hommage à ce genre de personne qui affirment leur opinion tout en connaissant les risques que cela comporte et qui espèrent faire bouger les choses.
MysticalPotatoe
nan, je disais ca dans le sens où certains se plaignent de tout, qu'on vit dans un pays pourri, etc... mais quand on regarde ce qui se passe a coté...
allez y plaignez vous...

special
  • Publié par
    special
    le
je pense que le prenom de la personne dont tu parle etait victor.
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
  • Publié par
    haro
    le
petite précision:
c'est V.JARA ( victor jara ) et pas J.VARA

voila
special
  • Publié par
    special
    le
c'est bien ce que je pensai: victor jara.

le groupe ska-p a fait une chanson hommage a victor jara: "juan sin tierra" qu'ils jouaient à tous leurs concerts.
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
secret face
c' est pas J.Varo ?
ok c'était TRES moyen je
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
°Tommy°
Ha wi tiens pas con c'était V.Jara et pas J.Vara...Comme quoi même quand ce que le prof raconte est intéressant, j'écoute qu'à moitié
special
ou t'ecoute mais tu comprend qu'a moitié
trés bon etat.
contact en MP!
MysticalPotatoe
t'aurais pu éditer pour corriger, nan ?

lokrian
  • Vintage Total utilisateur
NovemberRain a écrit :
nan, je disais ca dans le sens où certains se plaignent de tout, qu'on vit dans un pays pourri, etc... mais quand on regarde ce qui se passe a coté...
allez y plaignez vous...

je suis bien d'accord
°Tommy°
Voilou voilou on se souviendra de lui par son vrai nom mnt...

En ce moment sur bla bla et guitare...