Valbee + guitare ---> Dans la cabine de l'avion?

the alex
Voila le titre du sujet est explicite peut on prendre son valbee et sa guitare dans la cabine de l'avion. Je sais que c'est possible pour la guitare(je voyage sur air europa vers l'espagne et j'ai vu que l'on pouvait prendre un instrument) mais l'ampli(aussi petit soit il)peut il etre considéré comme un bagage a main(c'est pas trop lourd?).Quel type de housse faudrait il alors?

Merci beaucoup

PS: Je pars la semaine prochaine donc sa va etre juste pour commander sur internet . Donc si c'est dispo sur paris c'est encore mieu.
All in all it's just another brick in the wall
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Je sais pas du tout si c'est autorisé les amplis dans un avion, j'ai jamais pris l'avion comme ça.... Mais a mon avis, je pense que c'est mort
the alex
justement je demande. J'ai la folk de toute façon qui est tres bien Sinon un ampli sa rique rien en soute? avec quel etui?
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le
Je vois pas trop le gabari du Valbee mais me semble qu'il est pas bien grand, ya pas moyen de le mettre de le camoufflé dans un gros sac a dos ?
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
Nathan59 a écrit :
Je vois pas trop le gabari du Valbee mais me semble qu'il est pas bien grand, ya pas moyen de le mettre de le camoufflé dans un gros sac a dos ?
tout est passé aux rayon X donc bon ^^

Mo j'ai deja fait passer un ampli et une gratte dans un avion , mais je pense que sa depend des compagnie , sinon tu demande a l'equipage de le prendre pendan la duré du vol ( ils le mettent a part ) et de te le rendre a l'atterissage
Obi Yänn
Sa depend pas mal du personnel. Perso j'ai put la prendre avec moi, si les gens sont simpas en theorie c'est ok, mais si tu tombe sur un blaireau....
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
the alex
ba pour la gratte je vais quand meme payer une charge a la compagnie et avoir un papier pour qu'ils me fassent pas chier a l'embarquement.
Ils le disent sur leur site internet (je pense que sa dépend des compagnies certaines doivent le faire gratos mais je prefere payer et pas avoir ma gratte en morceau à l'arrivée)
Citation:

(b) Les objets qui ne peuvent pas être transportés dans la cave de l’avion (tel que des instruments musicaux et des objets semblables) et qui n’accomplissent pas les requis du point (a) seront seulement acceptés pour son transport dans le compartiment de la cabine des passagers si le passager l’a notifié préalablement à Air Europa et la Compagnie lui a donné son autorisation pour le faire. Il est probable que le passager devra payer une charge additionnelle pour ce service

Mais je ne sais pas si les objets semblables incluent les petits amplis de guitare. Ou encore est ce que les lampes (qui contiennent du gaz et qui sont en verre et oui l'imagination des gars des aeroports est sans limite), et les composant metalliques (oui vraiment sans limite) peuvent mempecher de prendre l'ampli.

Pour resumer: La gratte c'est ok! L'ampli. comment faire?
the alex
Une housse speciale pour l'ampli?
the alex
personne n'a jamais pris d'ampli dans l'avion?
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
the alextbg a écrit :
personne n'a jamais pris d'ampli dans l'avion?

pour quoi faire?
Une gratte c'est fragile, t'a pas envie que cela soit balançée en soute sauvagement, sans parler des différences de températures, m'enfin un appareil élctronique comme un ampli, bien emballé en soute, c'est pas pire qu'un rasoir éléctrique.
the alex
justement emballé dans quoi!!
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
the alextbg a écrit :
justement emballé dans quoi!!

ben un carton avec du linge, du journal, du machin en plastique à bulle, du polystirène, son emballage d'origine.... Bref, un truc qui amortit quoi. En plus c'est pas dur à caser, c'est carré un ampli..
En fait j'avoue je ne comprends pas la question existencielle qui te taraude.
twiggggggyyyyyy
SI c'est des lampes, prends les dans ton sac à dos mais un ampli c'est très solide, le seul truc qui casse c'est les lampes. Il uffit de l'emballes dans un carton ou dans du plastique à bulles.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
the alex
justement le valbee a des lampes et il est assez petit pour aller en cabine (j'ai vu les dims) mais un peu gros quand meme pour rentrer dans mon sac a dos. Je cherche donc une housse souple pour un ampli de cette taille.
PetitChampi
Appelle ta compagnie ? Et demande leur pour ton Valbee. Moi je pense que c'est OK, vu que c'est comme une instrument (vu qu'il ya des lampes, c'est assez fragile)

En ce moment sur bla bla et guitare...