Vendeur de grattes

fredolezicos
A chaque fois que je vais dans un magasin de guitares je me pose une question : comment les vendeurs arrivent à joindre les 2 bouts en vendant pas plus d une dizaine de grattes par semaine ??
Quand je dis une dizaine, en fait j en sais rien mais souvent qd j rentre ds un magasin, c est tout mort, y a pas un client, y a juste le vendeur qu est là avec un pote à discuter, ils pourraient regarder pascal sevran à la télé ça serait aussi animé......

A votre avis, ça rapporte combien par mois d avoir son magasin?
lalimacefolle
Je viens d'aller faire un tour sur www.edromanguitars.com et il dit vendre 20 grattes par jour à des particuliers et entre 20 et 30 grattes par jour par vente en gros (sans doute à des magasins donc.) en sachant que c'est un GROS magasin.
Je pense qu'il y a une différence entre les gros magasins (universal guitars, california guitars etc.) les chaines (milonga, stars music) et les petits magasins de villages.
Je pense que dans un petit magasin de village, il faut se diversifier pour vivre... Faire des petites réparations, donner des cours etc... J'ai vu un magasin prés d'Arcachon super mignon tout plein, avec 10 grattes maxi, dont une magnifique imitation de Les Paul junior des années 60, qu'ils bradaient à 200 euros (tout le monde croient que c'est un déchet m'a dit le gérant désabusé) alors qu'elle sonnait d'enfer! Bref... Ce magasin avait une petite salle de cours, un atelier de lutherie etc...
guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le
en general les petits magasins de village comme tu dis ne font pas que de la gratte pour pouvoir s en sortir, moi je bosse dans un tout petit magasin et on y vend tous les instruments et surtout ceux qui se vendent pour les ecoles de musique
et comme je m entends trés bien avec la plupart des profs ca ce passe pas trop mal enfin d aprés moi car si j ecoutes mes patrons une journée a 200 euros c est pas bon et une journée a 1500 euros c est pas bien non plus
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
Ma dernière expérience dans un magasin de guitare de petite ville en France était à Arpajon, il y a deux ans. J'avais ramené une guitare pour une copine, et nous sommes allés dans cette boutique. Nous y avons acheté un petit ampli et deux câbles. Dans le même temps le patron, un type sympathique, a pris une réparation pour une superbe guitare américaine. Le client était visiblement un habitué. Il a eu également plusieurs visite de curiosité, de personnes qu'il connaissait ou non... J'ai trouvé ça pas mal pour un jour de semaine, le magasin était toujours plein. Il vend des guitares qui m'ont semblé de qualité, en moyenne gamme. Sans doute il donne aussi des cours. Bref, il avait l'air content de son sort. J'aurais voulu emmener ma copine à Pigalle. Pour ce dont on avait besoin, pour le prix, les conseils, le service et tout et tout, c'était vraiment pas la peine.
sergiogibson
lalimacefolle a écrit :
Je viens d'aller faire un tour sur www.edromanguitars.com et il dit vendre 20 grattes par jour à des particuliers et entre 20 et 30 grattes par jour par vente en gros (sans doute à des magasins donc.) en sachant que c'est un GROS magasin.
Je pense qu'il y a une différence entre les gros magasins (universal guitars, california guitars etc.) les chaines (milonga, stars music) et les petits magasins de villages.
Je pense que dans un petit magasin de village, il faut se diversifier pour vivre... Faire des petites réparations, donner des cours etc... J'ai vu un magasin prés d'Arcachon super mignon tout plein, avec 10 grattes maxi, dont une magnifique imitation de Les Paul junior des années 60, qu'ils bradaient à 200 euros (tout le monde croient que c'est un déchet m'a dit le gérant désabusé) alors qu'elle sonnait d'enfer! Bref... Ce magasin avait une petite salle de cours, un atelier de lutherie etc...

salut mon vieux lalimace

et bien c'est mon projet, j evais me lancer, dans ce concept as tu des conseils stp
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com

En ce moment sur bla bla et guitare...