Vendre sur Ebay

dteney
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dteney
    le
Salut à tous, j'ai une gratte Ibanez dont je n'arrive pas à me débarrasser, et je compte la mettre en vente sur Ebay. Seuelement je me pose quelques questions:

- est-ce qu'il vaut mieux la mettre sur Ebay France, Belique, ou Allemagne ? Je réside en Belgique, mais c'est sur Ebay Allemagne qu'il y a le plus de guitares en vente, et donc d'acheteurs potentiels; et est-ce que c'est permis de mettre en vente là-bas alors qu'on habite ailleurs (en Belgique dans mon cas) ?

- concernant l'envoi et le payement, que me conseillez-vous ? via Paypal pour le payement peut-être ? mais pour le colis je ne sais pas où m'adresser;

Voilà merci d'avance pour vos réponses
athenaa
  • Publié par
    athenaa
    le
Je ne pense pas que c'est reglementaire,surtout que c'est lautre personne qui paie les frais de transport
Et pour le paiement ...bah c'est dur,car en france dans le cas de mon pere,il paie par cheque,mais vous en belgique,il y'a plus cette methode...donc je ne saurait pas trop te conseiller sur ca...mon fiancée qui vit en belgique avait essayer par virement bancaire....a toi de voir
athenaa
  • Publié par
    athenaa
    le
en faite tu veux dire quoi par..tu ne sais pas ou t'adresser pour le colis?
dteney
  • Publié par
    dteney
    le
Ben..... colis par la poste, fedex, ups ? je ne sais pas ce qui existe chez nous moi
dteney
  • Publié par
    dteney
    le
up
Doc Loco
Tu peux la mettre sur ebay allemagne et c'est tout à fait réglementaire! Tu te dois simplement de mentionner les frais d'expédition vers le pays ou tu vend, bien sûr (à toi de décider si tu les prends en charge ou pas).

Pour le payement, il n'y a que deux méthodes sûres: Paypal et le virement bancaire. Je signale que depuis un an les virements bancaires intra-européens sont quasi gratuits, à condition de disposer des codes IBAN et BIC du vendeur ( fournis par ta banque, et même généralement disponibles sur le site de ta banque).

Pour le transport: la poste si tu veux faire des économies, ou UPS si tu veux pouvoir un peu "suivre" le trajet de ta gratte. Dans les deux cas, emballage costaud de rigueur: double caisse (guitare dans une caisse rembourrée, et cette caisse placée dans une deuxième caisse rembourrée); ne pas oublier de détendre les cordes.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur bla bla et guitare...