Vendre un ampli de guitare sur ebay ou autre

Bonjour

J'ai mis mon ampli en vente sur plusieurs sites, (ici, audiofanzine, ebay petites annonces) depuis un moment déjà, rien n'a marché. C'est un Vox valvetronix ad 60 vt. J'aimerais savoir quel est le meilleur moyen selon vous pour vendre un ampli (60 watts donc assez volumineux)? Et quels moyens de paiements sont les plus adaptés? Est-ce que parmi vous certains ont vendu leur ampli sur ebay? (Ca fait beaucoup de questions oui ) je vois que beaucoup vendent "en mains propres" sur ebay, pourquoi les gens favorisent-ils cette méthode et non un transporteur? (Le prix j'imagine, mais il y a peut-être d'autres paramètres qui m'échappent). J'ai jamais vendu de matos donc j'aimerais l'avis de gens plus expérimentés, merci.
miousikoss
J'ai vendu mon TSL 602 il y à peu... sur ebay.

60 watt lampe, 2x12", assez volumineux, pour 30 kilo environ.

J'ai reçu l'argent par paypal donc aucun risque, bien sur les gens favorisent la remise en main propre car l'envoi coute un peu cher, j'ai réussi a envoyer le mien via UPS pour une soixantaine d'euro...

si ca peux t'aider
Arno75
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Arno75
    le
Sur ebay, il n'y a pas de raison que ça ne parte pas si tu n'en demandes pas trop cher (c'est souvent le problème, on surévalue toujours ce qu'on a à vendre).
Si tu veux vraiment le vendre, mets le avec un prix de départ à 1€ sans prix de réserve (le prix de réserve fait fuir les acheteurs). C'est comme ça que ça part le plus haut.
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le
Je tiens à te prévenir que sur ebay ils prennent une jolie commission qu'on oublie souvent.

Enchère:
300,01 EUR et plus 21,00 EUR

Achat immédiat:
50,01 EUR - 500 EUR 6,50% x (prix final - 50 EUR) + 4,75 EUR

Donc 27,5€

+ la livraison et + la commission paypal.
dexter236
J'ai vendu une tête Randall tout lampe sur Ebay.

Envoi via la Poste (Belgique) et je n'ai eu aucun problème. Au niveau des frais, il est vrai (comme dit ci dessus) qu'il faut prévoir le transport, l'emballage supplémentaire si nécessaire et les comissions d'ebay.

Paypal c'est rapide, sérieux mais là aussi tu as une comission (sur 400€, c'est encore quelques euros à retirer).

Moi je te conseille:

- vérifie le prix d'occaz de ton ampli sur le net

- sur ebay, prendre en compte tous les frais dans le prix et compter le prix d'un envoi standard. La mention "Frais de port inclus" sur ton annonce est toujours un plus.

- bien détailler l'annonce, être clair, bien écrit et pas de mensonge

La remise en main propre est pas mal aussi quand c'est possible.

Maintenant, si tu as un compte Ebay sans évaluations, ça joue aussi.

Si tu désires vraiment vendre ton ampli, il n'y a pas de choix, il faut comparer et se mettre sous l'argus.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
lucagena
Roma!n a écrit :
Je tiens à te prévenir que sur ebay ils prennent une jolie commission qu'on oublie souvent.

Enchère:
300,01 EUR et plus 21,00 EUR

Achat immédiat:
50,01 EUR - 500 EUR 6,50% x (prix final - 50 EUR) + 4,75 EUR

Donc 27,5€

+ la livraison et + la commission paypal.
la livraison,c'est au frais de l'acheteur....
dexter236
Pas forcément. Tu peux compter le transport dans ton prix pour avoir plus de chance sur la vente. Du coup, la commission augmente aussi.
miousikoss
Quoi qu'il arrive, il va falloir que tu t'attendre à vendre à perte...

J'ai vendu mon jcm 2000 tsl 602, acheter 1100 euro en magasin il y a 2 ans, et revendu sur ebay 650 euro frais de port compris... (tu enleve 60 euro de frais de port plus la commission ebay il ne reste pas grand chose...) en tout la vente de l'ampli m'a rapporté 530 euro environ...

J'avais besoin d'argent mais je regrette vraiment beaucoup...
Merci les gars pour ces précisions

Le prix de mon ampli semble osciller entre 300 et 400 euros. Sachant que je l'ai acheté 670 ya 4 ans et qu'il est comme neuf, jamais sorti de chez moi
dexter236
Si tu comptes un prix affiché sur Ebay à 370€ avec compris dans le prix, le montant de 60€ de frais d'envoi!

Vendu avec frais d'envoi déduits, commission (hors paypal), tu arrives à un montant net en poche de 290€ +/- (là, je parle pour une vente immédiate, pas enchère. Ce que je fais toujours).

En gros, pour ton ampli, compte un bon 17€ de frais pour Ebay (frais d'insertion, commission sur le prix final + une ou deux photos...).

Si tu es trop gourmand, il va te rester sur les bras. Il faut savoir baisser un rien son prix. Avec les frais de port inclus, c'est bien mieux je trouve question vente.

Cependant, une belle annonce bien claire, précise, bien écrite...ça joue beaucoup!

ps: avec l'envoi compris dans le prix, tu y gagnes si la personne vient chercher en main propre. Moi j'ai déjà eu le coup. J'avais compté 25€ d'envoi dans mon prix, le gars a eu un rabais de 5€ il était heureux, j'ai gagné 20€!
Merci pour tes posts détaillés dexter Un détail pourquoi ne vends-tu pas en enchères?
dexter236
Brain Damage a écrit :
Merci pour tes posts détaillés dexter Un détail pourquoi ne vends-tu pas en enchères?

Pour être certain du prix de vente. Il y a moyen de vendre plus cher en enchère mais l'inverse est possible aussi. Quand tu te retrouves avec un prix trop bas, tu es bien heureux!
miousikoss
Brain Damage a écrit :
Merci les gars pour ces précisions

Le prix de mon ampli semble osciller entre 300 et 400 euros. Sachant que je l'ai acheté 670 ya 4 ans et qu'il est comme neuf, jamais sorti de chez moi

et oui moi j'ai perdu plus de 500 euro alors que j'ai eu l'ampli neuf... et je l'ai gardé qu'un ans...
ca fait mal au cul.

En ce moment sur bla bla et guitare...