Venez donner vos avis ! mp3 a l'intérieur !

blues1988
Salut à tous les guitaristes !
J'ai enregistré un blues lent un peu particulier
que j'aimerais vous faire écouter (je fais la guitare et le chant) pour savoir ce que vous en pensez !

Voici le lien :

http://albansoto.free.fr/Charl(...)e.mp3

Soyez honnêtes ! Toutes les critiques sont les bienvenues !
blues1988
Ben alors...
32 visites : 1 avis donné (merci Mr CLEAN ! fan de Tarentino ?)

Décidemment j'y comprends rien !
Allez écoutez ça et dites moi ce que vous en pensez SVP !
Ça prends pas très longtemps...
"Plutot que de "depenser" de l'energie a parler de quelquechose que vous
n'aimez pas, parlez plutot d'un groupe ou d'un disque qui vous plait !!" Mike Lecuyer
Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le
J'aime beaucoup ! Très original ! Le passage en binaire bien lourd repris en ternaire à la fin, c'est très prog, bien trouvé. D'habitude je suis pas fan des effets sur la voix, mais là ca sert bien l'ambiance.
Il y a tout de même matière à ce qu'une guitare s'exprime beaucoup plus que ça, le son orgue est un poil trop présent par endroit, et fais gaffe à ton accens si tu choisis d'écrire et de chanter autrement qu'en français.
Daria_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Daria_
    le
Ptin ca rox ton truc !!!! j'adore !! ;-)
masterjm
blues1988 a écrit :
Ben alors...

Que cela ne se reproduise plus jamais!

Sinon c'est pas trop mon style mais c'est pas mal du tout...
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    MrClean
    le
blues1988 a écrit :
Ben alors...

Fan de SRV avant tout!!mais j'adore Pulp Fiction!!!!!
diiiiin din din din dindin din diiiiiiiin!!
blues1988
Merci bcp !
Je sais que la voix n'est pas terrible (j'espere que ce n'est pas trop faux !) mais je ne supporte pas d'écouter ma voix ! (comme bcp de monde d'ailleurs !)
A l'origine je suis guitariste, mais je ressens malgré tout le besoin de chanter ! je ne pourrais pas vous expliquer pourquoi...

Sinon, ce n'est pas la version finale ! c'est juste une très brève maquette et c'est pour cela que j'ai besoin d'un max d'avis HONNETES !
Merci à ceux qui ont eu la bonté de me répondre !
n'aimez pas, parlez plutot d'un groupe ou d'un disque qui vous plait !!" Mike Lecuyer
Filippos
C'est assez original et cool a ecouter.
Quelques fois l'accent cloche mais niveau chant, c'est tout a fait juste.
A d'autres avis
Orange jaîpur rockksss ;)
blues1988
Moi aussi je suis fan de Vaughan et de Hendrix en temps normal !
Je suis même généralement fan du blues !
J'adore la musique de ce cher SRV mais j'ai envie de trouver qqch qui change un peu mais quoi qu'il arrive, je garderais toujours sur mes albums les sources du blues, les texas flood, mustang Sally ou encore I can't quit you baby etc...

BLUES FOREVER
blues1988
Je pense que ce que vous appelez des problèmes d'accents son en réalité des quelques petits problèmes que j'ai avec ma machoire au niveau de l'articulation... (sur "right" ou qqch comme ça non ?)

Mais je vous enverrez bientôt MUSTANG SALLY !
Vous me direz si l'accent est toujours aussi mauvais et ce qui cloche avec !
sarssipius
Pas mal... La basse sonne un peu synthétique... Les parties guitares sont bien... Ca sonne très blues floydien bizarroïde mais ça s'écoute bien même si à certains moment ça fout un peu la pétoche genre ballade au cimetière en pleine nuit noire... Sinon tu as une bonne voix mais comme Cryles je pense que tu doit travailler ton accent... Arrondi un peu plus ta prononciation et fait gaffe à l'accent tonique... En anglais tout est question d'accent tonique...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
blues1988
Qu'est-ce que tu appelles l'"accent tonique" sarssipuis ?
sarssipius
blues1988 a écrit :
Qu'est-ce que tu appelles l'"accent tonique" sarssipuis ?

Pour faire simple, l'accent tonique c'est l'accentuation d'une syllabe d'un mot ou d'un mot dans un groupe de mot (une phrase)... A savoir que tu prononce avec plus d'emphase que le reste du mot...

En français, d'une façon générale (et simplifiée... j'suis pas linguiste :lol on accentue la dernière syllabe d'un mot (c'est là que tu place l'accent tonique)... En gros tu diras... "c'est incroyaBLE" et pas "c'est INcroyable".... Mais le français reste une langue avec très peu d'accent tonique... Et en plus ça peut varier suivant la taille des mots... Dans un mot à 2 syllabes tu accentues plus la première... Genre mange, le man est plus accentué que le ge...
Donc une accentuation légère sauf pour siginifier une insistance ou une émotion... Mais là on est plus dans le domaine de l'accent tonique mais je crois que les linguistes appellent ça l'accent affectif (en fait surtout si tu déplaces l'accent tonique et tu l'exagères)...

En anglais c'est différent... C'est une langue à accents toniques... En écoutant les anglo-saxons tu t'apercevras qu'ils accentuent à fond les
les mots et l'accent va se placer de façon très variable entre les mots... Et en plus pour un même mot ça va dépendre du contexte... Un préfixe ou un suffixe ajouté au mot va déplacer l'accentuation... Pour bien saisir... Pas de miracle... Ecouter attentivement les gens parlant anglais... Et dans le cas de la musique bah bien écouter l'accentuation

Une définition peut être plus imagée...
L'accent tonique est une augmentation de l'intensité de la voix (ainsi que, souvent, une élévation de la hauteur) accompagnant l'émission d'une syllabe dans un mot, ainsi mise en relief.

C'est d'ailleurs pour des raisons d'accent tonique, à mon humble avis, que le français est une langue bien plus difficile à faire "swinguer" que l'anglais... Et tu remarqueras que les chanteurs français ou francophone qui ont le plus de "swing" ont toujours des accentuations que ne paraissent pas très naturelles pour du français...

Voilà j'espère que ça t'éclaire un peu plus...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
c'est pas mal ce que tu as fais il y a un coté led zep et deep purple dans ton impro bon enduite je pense que sa sonnera du tonnere avec de vrai instruments mais pour une maquette sa le fait
moreaud1972@yahoo.fr

En ce moment sur bla bla et guitare...