Vente aux enchères des guitares de Russell Crowe

L'acteur australien a décidé de mettre en scène sa rupture avec son épouse dans une vente aux enchères intitulée L'Art du Divorce qui se tient à Sydney le 7 avril. On y trouvera de nombreux souvenirs provenant de ses films ainsi qu'une vingtaine de guitares, principalement des Archtops mais aussi quelques pièces de collection rares telles qu'une Martin 2-42 Parlour de 1870!
https://www.guitariste.com/art(...).html








Le Corbusier
J'ai toujours bien aimé la Gretsch rectangulaire. Je ne sais plus le nom du modèle... bref, inspirée des modèles de Bo Diddley.
Elle ne se fait plus en Electromatic... dommage, j'aurais bien craqué un jour si le son est là.
Salut Le Corbusier !

Je connais qlq'un qui en a une et qui ne s'en sert pas... :!
Je crois que son modèle à deux hambuckers,d'après mes souvenirs. Elle est plutôt
'petite' comme guitare.
Dis moi si tu veux que je te file son contact. Il est sur Grenoble.

mon tel,au cas ou...

06 37 90 39 35

mon mail:

pedrokatapulta@gmail.com
Doc Loco
Tiens, un divorcé qui diminue ses avoirs, ça me rappelle l'histoire du divorce de Les Paul d'avec Mary Ford, il avait procédé de même (notamment en ne renouvelant pas son contrat avec Gibson - ce qui d'ailleurs arrangeait bien ces derniers, car sa popularité à l'aube des sixties avait fort pâli - ce qui a mené à la légende erronée (colportée par lui-même d'ailleurs) du "Les Paul retire son nom car il n'aime pas la SG" .

Le Corbusier: attention, il y'a au moins trois Gretsch Bo Diddley: l'Electromatic (G5810) à bas prix, le vrai modèle signature made in Japan (G6138 ) et enfin celle-ci, qui est la "mini Diddley" G5850 (aussi une Electromatic, remplaçant la plus ancienne G2850 en 2004):

G5810



G6138



G5850



Et pour le plaisir des yeux, une Custom Shop:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ai l'impression que celle que j'ai vu doit être :''la "mini Diddley" G5850 (aussi une Electromatic, remplaçant la plus ancienne G2850 en 2004):''
Le manche me rappelait vaguement ma 'Baby Taylor'.
Toine68
Une touche en érable sur la Martin ? Corrigez vite avant qu'un puriste fasse une attaque

En ce moment sur bla bla et guitare...