- #1
- Publié par
Ahpoj le 21 Oct 2006, 00:19
bonjour
dans le cadre de mes études je dois étudier un secteur d'activité touchant au commercial, et pour combiner travail et passion, j'ai choisi le secteur de la vente d'instruments de musique.
pour l'instant je m'interroge sur plusieurs points qui détermineront la faisabilité de cette étude, si quelques personnes bien informées peuvent m'éclairer:
-quel est l'état actuel de ce type de commerce ? quelle est sa santé ?
-est ce que le commerce traditionnel spécialisé dans les instruments de musique souffre de l'explosion de la VPC dans ce secteur ?
-est ce que la mondialisation et en particulier l'attrait exercé par l'Allemagne (Thomann etc...) nuit à la santé de ce type de commerces en France ?
pour l'instant, si j'étais éclairé sur ces quelques points, ça m'avancerait pas mal et ça me permettrait peut être de dégager une problématique intéressante.
merci d'avance à ceux qui voudront bien me filer un coup de main