Vibrato ?

gnoodle
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    gnoodle
    le
salut a tous
bon le titre est pas tres parlant ... bon le sujet c est que j ai prevu de m achete un nouvelle gratte l anne prochaine , je sais pas quand . J ai pense
a une ibanez RG , parce que qu il me semble que le manche est tres comfortable ( il faudrait que j en essaye une , mais j ai deja eu un apercu ) , et je trouve le look terrible , mais presque toute sont equipes
d un vibrato type "floyd rose" , sauf la RG 321 que je voudrai acheter .

-utlisez vous souvant votre vibrato ?
-a pârtir de quand vous l avez utilisez ?
-pourquoi l utlisez vous ?
-es ce que vous galere pour le regler ?

bon voila je pose la question , parce que ca fait varier grandement le prix de la gratte et je suis pas sur de vouloir m embeter avec ca , mais dun autre cote j ai peur de regretter de pas en avoir .... bon je pense que beaucoup dentre vous se sont deja pose la question ...

merci
Schecter 006 -> SansAmp Tech21 TriAC -> PC
lalimacefolle
J'ai utilisé le vibrato à l'époque ou je sonnais comme Eddie Van Halen...
Mais ça m'a vite passé à chaque fois ou il fallait changer les cordes...
gnoodle
  • Publié par
    gnoodle
    le
yai dailleur Lalimace j ai vu tes videos ca donne envie , mais bon ..... comme j ai dit si c est juste pour ca ...
lalimacefolle
gnoodle a écrit :
yai dailleur Lalimace j ai vu tes videos ca donne envie , mais bon ..... comme j ai dit si c est juste pour ca ...

D'ailleurs, là, j'ai plus de gratte avec un vibrato, c'est la misére ces trucs...
Maillekeul
Ben je dirais que ça dépend de ton style de jeu. Si tu as des influences Van Halen, Hendrix.... Ca pourrait t'etre utile. Sinon, ben oublies!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Cowboy From Hell
moi j'ai un floyd et quand je saurais un peu mieux jouer je ferais des sols trash de dingue avec.
A toi de voir si dans ce que tu joues t'en a besoin, moi je pensais que j'en aurais besoin, donc les reglages faut faire avec on peut pas avoir le beure et l'argent du beure. Oublie pas que si tu veux changer souvent d'accordage ce sera comeme galere, dans ce cas laisse tomber
sebrom24
pour moi c simple : le floyd c'est + d'avantages que d'inconvenients .
+ : ca se desaccorde jamais , tu peu tirer dessus comme un malade , quand t'a un beau larsen qui vient tu peu bien le controler etc etc ...
- : c soit-disant chiant quand tu change tes cordes (alors qu'en fait meme un gamin de 5ans y arriverai sans probleme) et il parait que ca bouffe du sustain (la d'accord) .
mais d'un autre coté c sur c pas indispensable ... a toi de voir selon la gratte que tu compte acheter
Cowboy From Hell
et si tu es crispé et que tu appuye un peu sur le chavalet t'a tout de suite la note deformé
gnoodle
  • Publié par
    gnoodle
    le
ba pour l instant pas besoin , mais a part sur des videos de Vai ou Petrucci je voi personne s en servir .... Hendrix je l ai vu s en servir que dans ses trips sauce LSD ou pour de temps en temps pendant ses solos . Mais bon je progresse plutot vite donc je me pose la question ......
Maillekeul
Ca va dépendre quel style de zik tu joueras et quel style de JEU tu auras!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
gnoodle
au fait Refuse j avai pense aussi a une jackson ,
le manche ca va ? c est plutot rapide a jouer ?

En ce moment sur bla bla et guitare...