Vibrato Cassé

• Publié par
    Néo27
    le
Slt a tous Je suis un nouveau sur ce forum.
Comme le dit le titre, Jai un probleme avec mon vibrato:
Je ne jouais pa avec avant alors j'ai retiré la tige, mais quand J'ai voulu la remettre, elle s'est cassé...
Le probleme C'est que un bout est resté a lintérieur alors même si je me rachéte une tige de vibrato, je ne pourait pas la mettre...
Je ne sait pa comment l'enlever et je ne sait pas non plus si la garantie est valable pour ce genre de chose...
J'attend vos réponse et merci
Let's Rock Baby!!
sirkis03
8O

Elle se glisse ou elle se visse dans le trou ?

Sinon au pire, il faudrait retirer le bloc vibrato.
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
  • Publié par
    Néo27
    le
Il faut la vissé.
Let's Rock Baby!!
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le
Technique de pointe :

Une tige de vibrato vissée ça doit etre du M6

- Tu perce un trou (M4 ou moins ...)
- Tu taraude avec un jeu de taraud avec pas à inversé à celui de ta tige de vibrato
- Tu visse dedans à fond et vu que tu a un pas inversé tu devrais logiquement ressortir "le bout qu'est dedans"

J'ai jamais eu l'occasion d'utiliser cette technique de vieux briscard mais je pense que ça doit marché ...

Par contre si tu na ni perçeuse, ni jeu de taraud autant allé voir un luthier !
  • Publié par
    Néo27
    le
Je pense que jiré voir a mon magasin mais je sais pa si les réparation seront chére...
Ma guitare est toujour sous garantie, mais je ne sais pa si sa marchera pour ce cas la...
Let's Rock Baby!!
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Néo27 a écrit :
Je pense que jiré voir a mon magasin mais je sais pa si les réparation seront chére...
Ma guitare est toujour sous garantie, mais je ne sais pa si sa marchera pour ce cas la...

j'pense que si, ça coute rien d'aller voir en tout cas
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
ça m'est déjà arrivé il y a longtemps, sur ma premire électrique, je l'ai emmené dans un mag ayant un luthier, il me l'avait enlevé, mais je sais pas comment
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
postes des photos je peux t'aider peut etre
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
jeromeP a écrit :
Technique de pointe :

Une tige de vibrato vissée ça doit etre du M6

- Tu perce un trou (M4 ou moins ...)
- Tu taraude avec un jeu de taraud avec pas à inversé à celui de ta tige de vibrato
- Tu visse dedans à fond et vu que tu a un pas inversé tu devrais logiquement ressortir "le bout qu'est dedans"

J'ai jamais eu l'occasion d'utiliser cette technique de vieux briscard mais je pense que ça doit marché ...

Par contre si tu na ni perçeuse, ni jeu de taraud autant allé voir un luthier !

Ca me semble une bonne technique. Faut juste pas percer trop gros pour ne pas fragiliser. Parce que d'une fois que tu as une prise c'est pas trop dur de ressortir.

Mais va demander ce qu'ils peuvent faire au mag, et selon la réponse t'avisera, enfin c'est ce que je ferais...

En ce moment sur bla bla et guitare...