Tedjeu, c'est trop cool !
à
Si j'avais pas déjà un chouette table marantz qu'on m'a filé, ça me ferai bien plaisir d'investir là dedans. c'est la grosse classe
Autrement je rejoins ce qui est dit au dessus : acheter un vinyl récent, c'est surtout le plaisir de l'objet, le son sera quasiment kiff kiff que sur un cd.
En plus, les groupes récent on une facheuse tendance à sortir des doubles, pour que tout le matériel du CD passe dessus. Mais du coup pour un album faut changer une fois en plus de vinyl et retourner une fois en plus le disque
Par contre ouais, j'adore me faire des vieux truc sur platines. Déjà parce que quand c'est sorti, les CD n'existaient pas, c'est un peu mon petit côté "historic".
Et qu'en plus j'ai l'impression d'entendre tellement plus de détails chez certains groupes. (genesis par exemple)
Et je suis tout à fait d'accord avec ce qui est dit par rapport aux CD.
J'ai un lecteur CD et si tu fais le test en passant par le PC et par le lecteur CD, ya aussi une différence notable.
Un détail par contre, mes enceintes de salon sont des NS-10 et certains vinyls, même de grands groupes, sonnent vraiment mal là dessus
Par contre quand c'est bien fait, quelle chantilly