Vinyls Retrouvés

• Publié par
    Esca
    le
Bonjour à tous,

Hier j'ai mis la main sur un carton de vynil. Comme d'hab' dans ce genre de cas, du Hervé Villard, du Sheila... Mais parmi les vynils plus interessants 2 on particulierement attirés mon attention. Je ne trouve pas beaucoup d'infos dessus sur internet, c'est pourquoi je fais appelle à votre savoir sans limites!

D'abord un LP des Pink Floyd, l'album "Animals", jusque là rien de très palpitant (à part la musique bien sûr), sauf que le Vynil est rose. C'est apparement une édition collector.

Ensuite une démo publicitaire de Niravana, contenant uniquement "Smell like teen spirit", la pochette est toute blanche, avec juste le nom de la chanson en haut et en gros, sur fond marin (Nevermind quoi...).

Donc j'aurais aimé savoir si ces vynils était des pièces assez rares ou si tout les cartons de vynils poussièreux pouvaient les contenir!

Merci pour lumières, à bientot !
slug
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    slug
    le
ah, ça m'interresse aussi tiens ça moi
mon pere a jeté tt ces vinyls, et j'ai garder ceux qui m'interressait :
- Eurythmics "sweet dreams" (c'est le single, donc un petit lp avec "love is a stranger" dessus)
- Beatles "The White Album" (mais apparement c'est une version speciale, car le nom du groupe est en relief dessus, en blanc, donc on le vois pas vraiment, et ya un numero de serie dessus. dedans ya deux vyniles, des photos de chaques membres et un poster.)
- Beatles "Magical Mystery Tour"
- Beatles "Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band"
- Beatles "Abbey Road"
- Simon and Garfunkel "Bridge Over Troubled Water"
- O.S.T. "2001 A Space Odyssey"
- Pink Floyd "The Dark Side Of The Moon"

ptt auriez vous un sites qui regroupe les vyniles d'exeption?

merci
Dkikeju
  • Publié par
    Dkikeju
    le
Salut,

Esca a écrit :

D'abord un LP des Pink Floyd, l'album "Animals", jusque là rien de très palpitant (à part la musique bien sûr), sauf que le Vynil est rose. C'est apparement une édition collector.

Mon père l'a celui là.
Donc il ne doit pas être si rare.
Doc Loco
"vinyl"

slug a écrit :
- Beattles "The White Album" (mais apparement c'est une version speciale, car le nom du groupe est en relief dessus, en blanc, donc on le vois pas vraiment, et ya un numero de serie dessus. dedans ya deux vyniles, des photos de chaques membres et un poster.)

"Beatles" avec un seul "t", merci . Sinon, ce n'est pas une édition spéciale, c'est l'édition normale.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ericaster
Esca a écrit :
LP des Pink Floyd, l'album "Animals", jusque là rien de très palpitant (à part la musique bien sûr), sauf que le Vynil est rose. C'est apparement une édition collector.

Google " Pink Floyd Animals Collectible Pink Vinyl", la réponse est dans le premier lien....

Edition limitée France de 77, détail ici:
http://eil.com/shop/moreinfo.a(...)07286

Après pour la rareté tout est relatif, tirage limité, ça peut être 20000 pièces...

Pour une idée du prix, là:
http://www.priceminister.com/o(...).html
(pour celui qui en veut 140€, il a vu la vierge...)
et là:
http://www.priceminister.com/o(...).html
(par contre pour ce dernier lien, j'ai un gros doute sur le pressage "anglais")

En gros selon état, compte 30-40€. Après ça dépend de l'effective rareté de la chose (tirage, grammage) et de qui l'achète. Une édition française normale en très bon état dans les 7-8 € contentera l'amateur moyen, mais pour celui là, le fan hardcore et complétiste y mettra sûrement beaucoup plus cher....

Esca a écrit :
Ensuite une démo publicitaire de Niravana, contenant uniquement "Smell like teen spirit", la pochette est toute blanche, avec juste le nom de la chanson en haut et en gros, sur fond marin (Nevermind quoi...).

Vu ta description, mieux vaut une photo. Comme ça, ça ressemblerait à un white label, mais pour un radio promo ce serait bizarre qu'il n'y ait pas la moindre mention. La durée de la piste peut aider à identifier aussi, le radio edit étant généralement plus court que la version LP.
"My baby wants to rock'n'roll..."

En ce moment sur bla bla et guitare...