- Publié par
aksak le 06 Janv 2014, 14:54
Tu vois, c'est plus facile pour nous de répondre à une sélection de termes, qu'à l'intégralité de la description telle que tu l'avais postée.
Pour compléter ce qu'a écrit Samu15 :
Pour revenir au sélecteur 3 positions : dans le cas de la guitare qui correspond à ta description, ce sélecteur va permettre de jouer soit le micro côté manche seul, soit le micro côté bridge seul, la 3ème position correspondant aux deux micros activés en même temps.
Les incrustations sont ces symboles, ou marques, que tu trouves sur le manche, incrustés dans la touche... Elles servent à repérer les frettes. Ces incrustations se trouvent dans la majeure partie des cas sur les frettes 3, 5, 7, 9, 12, 15, 17, 19, 21
Ces incrustations peuvent être de diverses formes : des points, des rectangles, des trapèzes...
Pour la guitare qui correspond à ta description, ce sont des trapèzes.
Ces incrustations peuvent être de différentes couleurs et matières. Sur une touche de couleur claire, comme de l'érable, les incrustations vont être de couleur noire. Sur une touche en bois foncé, comme du palissandre ou de l'ébène, les incrustations vont être de couleur claire, blanches ou blanc nacré.
Autrefois on utilisait pour toutes les incrustations claires du nacre véritable. C'est encore le cas pour les guitares haut de gamme. Sur les guitares basse et moyenne gamme, on utilise du plastique. Pour la guitare qui correspond à ta description, pearloïd signifie du plastique blanc de couleur blanc nacré (blanc avec des reflets bleutés et/ou rosés, comme l'intérieur d'un coquillage).
L'accastillage : c'est un terme utilisé pour les bateaux aussi. Ce sont toutes les pièces en métal (sauf les cordes) sur la guitare.
Une p'tite csardas à l'électrique ?
C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !
Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".
Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique
All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !
Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...