Volume guitare

moli
  • Special Top utilisateur
  • #1
  • Publié par
    moli
    le
salut a tous,ma question est le volume qui est sur votre guitare!vous le mettez tjrs a fond et vous regler celui de l ampli?est ce mieux de faire ainsi?merci.
@rnowood
heu oui. enfin sa dépend du son que tu veux avoir..
tu peu bassier le gain sur ta gratte et monter ton ampli mais ca ne sera pas lememe son. dans ce cas tu perdra de la briallance, a l'inverse si tu baisse ampli et monte ta gratte, la tu gagnera en patate sonore.

Le mieux rest d'avoir un ampli a la hauteur de ce que l'on joue. cela permet de jouer a haut rendement sans se casser els oreille et c est a ce moment la que l'ampli est en pleine puissance.

_____________

www.zicos.fr.fm > le site ref autour de la gratte
_____________
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • #3
  • Publié par
    gma
    le
Le volume peut servir de plein de manières. Par exemple, tu règles ton son par rapport à un volume de 6 sur ta gratte, ce qui te permet, quand tu montes le volume de la gratte à fond, de passer en lead, comme avec un booster par exemple. Ca te permet, poussé l'extreme, d'avoir plein de sons, mais il aut avoir une bonne électronique et de bons micros pour pouvoir le faire.
Perso, j'ai en gros 3 sons uniquement avec le volume de la gratte vu que je n'utilise aucun effet. Autour de 3-4, j'ai un son rythmique crunchy, quand je monte à 6 ou 7 ça envoie plus et je me mets à fond pour passer lead ou juste faire un peu plus de bruit avec un peu plus de gain. De plus, sur une lespaul (je joue dessus) il y a 2 poards de volume, un par micro. C'est très pratique, d'autant que j'ai deux micros au niveau de sortie radicalement différent. Je passe d'un son saturé à un son crunch uniquement en passant du icro aigu au micro grave. Je peux aussi couper le volume du micro grave et ainsi utiliser le toggle (switch de changement de micro) comme un interrupteur on/off, ou si je baisse le volume du micro grave, comme une pédale qui me fait passer du son clair au son saturé.
On peut aussi faire un fade out en fin d'accord, du violoning (effacer l'attaque en montant le son après le coup de médiator), même si la lespaul n'est pas la meilleure pelle pour faire ça. Ca permet de calmer le jeu au milieu d'un morceau, on baisse le son petit à petit jusqu'à effacer le son ou presque, laissant surnager la batterie et la voix uniquement avec la gratte en nappe de fond.
Bref, plein de possibilités à utiliser selon ses envies et bien évidemment la qualité de la gratte. C'est le genre de détails qui font qu'on est content de joue sur une gratte plutôt haut de gamme....Quand on baisse le volume sur une bonne pelle on ne perd ni en brillance ni en définitino dans le son, le grain reste le même, mais le gain et la niveau baissent.
Voilà mon expérience eprsonnelle des potards de volume, qui fait que je préfère généralement les grattes avec 2 boutons de volume, un par micro.
Lanfeust
J'utilse tres souvent ce systeme pour le passage lead/rythmique. Ceci etant c'est avec le systeme ibanez (de teak je sais plus quoi, fée un tour sur le sujet Ibanez jet set club on te diras) ça permet d'avoir un crunsh sympa en baissant le potard et un lead tres fourni dans trop recuperrer de volume, mais plutot du gain.
Apres, je l'utilise aussi pour mes "sons" Jazzy afin d'avoir mois d'attaque, un son moins agressif.
Bref, je l'utilise tout le temps.

KeViN sinon sur les guitar non equipé c'est a fond.
Jackmerde
Je met toujours le volume presque a fond voire a fond pour une meilleur propreté de son.
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #6
  • Publié par
    lastaly
    le
moi c'est à bloque !!

sauf quand je fais un fondu d'entré ou de sorti
C'est d'la merde !!
moli
  • Special Top utilisateur
  • #7
  • Publié par
    moli
    le
parceque c est mon prof de guitare qui m a dit tu dois tjrs mettre a fond voila merci pour vos reponses j ai une strato mex voila.

En ce moment sur bla bla et guitare...