Vos 3 titres préférés pouvant etre joués a 2 guitares

Kilianh
  • Publié par
    Kilianh
    le
Bonjour,

Je desire faire progresser un ami en l'accompagnant tout en profitant aussi de cet exercice pour progresser, ou ne pas m'ennuier.

Donc je recherche des titres de musiques ou les 2 guitares sont sympas a jouer, de preference en acoustique. Merci
Salut,

Très bonne idée de jouer des morceaux à deux voix pour l'apprentissage.
c'est à la fois stimulant et plus sympa à jouer (et plus beau).

je fais la même chose quand j'en ai l'occasion avec ma soeur.

Pour répondre à ta demande, je pensais d'ailleurs à un morceau qu'on aime particulièrement jouer. Il s'agit du titre "baroque" de Satriani, qui est un instru en son clair à l'origine joué probablement seul (je pense) mais qui est facile à arranger pour 2 guitares (c'est simple, il y 2 voix en canon, l'un prend la partie grave, l'autre la partie aigue...). Il y a une partie un peu véloce en double croche qu'il suffit de passer en croche pour le rendre plus simple s'il y a lieu, et le tour est joué...

Voilà, après, il faut plus chercher dans le répertoire classique je pense...
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
NIVRAM des shadows sans l'ombre d'un doute
Ce titre est l'anagramme de MARVIN qui en était le soliste et le compositeur
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Kilianh
  • Publié par
    Kilianh
    le
Summertimes de Janix Joplin, çà tombe bien , j'ai vu que de temps en temps il fait l'intro. Je vais ecouter les autres morceaux que vous m'avez proposé et n'oubliez pas que vous pouvez en proposer d'autre aussi ! Merci bcp
remkam
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    remkam
    le
StrengthAndPride a écrit :
Wild Horses des Rolling Stones

Exellente idée!!!
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le
A deux guitares je te conseille les superbes versions acoustiques de Sidewalks et de Until the Day I Die de Story Of The Year, disponibles en vidéo (tape dans google "session @ AOL" ou va voir sur le site de vh1.com)

En ce moment sur bla bla et guitare...