Vos avis?

juliend
  • Publié par
    juliend
    le
Bonjour,

Je n'ai jamais beaucoup posté sur le forum, mais par curiosité, et pour ma démarche pédagogique, j'aimerais avoir vos avis concernant des "articles" que j'ai écris pour aider mes élèves (j'enseigne la guitare).

Ayant une démarche personnelle "spirituelle", débouchant sur de multiples prises de conscience, cela me permet d'aider et de guider mes élèves, sans trop "m'imposer". Certaines personnes rencontrent des blocages particuliers, et j'en saisi mieux la source.

Bref, du coup, j'ai voulu écrire ce que je dis parfois en cours, pour que ce soit plus concret, que ça me permette aussi d'organiser tout ça, et de prendre du recul.

Mes élèves sont habitués, donc je demande ici des avis de personnes qui ne me connaissent pas. Certains textes sont peut-être longs, voyez si ça vous intéresse. Et j'aimerais savoir si vous trouvez ça clair, flou, si ça vous parle ou pas, si vous vous sentez concerné etc...

Les textes sont numérotés de 1 à 8 pour le moment, rubrique "Pédagogie". Le lien direct : http://cours-guitare.hautetfor(...)ogie/

Merci beaucoup!
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Cette présentation emprunte vaguement au taoisme une certaine phraséologie afin de parer une approche de la pratique instrumentale des atours d'une spiritualité bien loin d'avoir la profondeur et surtout la plénitude de l'originale.

Si 8 points sont abordés, il est bien échevelé de titrer le dernier "résumé" car il ne résume rien de ce qui a été énoncé auparavant mais traite enfin de pédagogie plutôt que de psychologie. Tant mieux si tes élèves s'y retrouvent. Je crains que beaucoup d'autres trouvent cela un peu filandreux.

En résumé, si on est perdu, il vaut mieux tomber sur un panneau qui indique clairement une ou deux directions plutôt qu'une pléthore d'indications qui partent en tous sens et me fait rebrousser chemin.

Tu as demandé des avis, je t'ai donné le mien. C'est celui d'un type qui a plus tendance à se prendre le manche que de se prendre la tête.

En ce moment sur bla bla et guitare...