Vos avis sur ce titre

gravityrem
salut à tous...

je plante le decor, on m'a sollicité recemment pour écrire deux trois chansons pour un duo de potes...

bon a priori, c'est pas le genre de chanson ou je suis le plus à l'aise et que je connais le mieux...

Faut que ca sonne "varieté" le plus possible !

bien evidemment le reste de mon band n'a absolument pas voulu participer, donc j'ai tout fait tout seul... ( c'est triste la musique tout seul... ) soyez donc indulgents

voila, si jamais vous avez 5 minutes et que vous pouvez ecouter le truc et me dire ce qui pourrait etre changé, ce serait bien cool...

ps :
ici le chant n'est que provisoire, ca sera un gars et une fille qui chanteront...

http://membres.lycos.fr/gravit(...)s.mp3
  • Publié par
    pgodart
    le
Pas mon style mais comparativement à beaucoup de daubes qui passent non stop sur les ondes, c'est assez sympa.
A Perfect Tool
gravityrem
ahhh voila qui me reconforte...

c'est passable a la radio ? alors tant mieux c'est que c'est commercial a souhait...

c'est un peu le but recherché

merci pour avoir pris le temps d'ecouter...
  • Publié par
    Invité
    le
Ben écoute personnelement j'apprécie mais je trouve parfois que ca manque un poil de logique dans la mise en place avant le pont de gratte (que j'aurais d'ailleurs plus entendu avec un son moins chaud et plus incisif...mais ce n'est qu'un avis perso mais je trouve que ca coll moins au style..avec ce son )

Sinon je trouve l'harmonie sympathique...tout a fait dans l'esprit..

Mais le groove de batterie je trouve que les doubles croches de grosse caisse sont un peu trop présentes je verrais plutot quelques cymbales sur le "4" ou le "et du 4"..

Pour en revenir au pont de gratte il y a également un probleme de fréquences a cause du son trop chaud qui a sans doute été fait avec le micro manche..(c'est bien le cas?) et qui vient bouffer un peu le reste du spectre sonore..

Pour le solo de gratte ben il me plait ya pas de technique abusive tu raconte une histoire avec ta gratte ca me plait...enchainé au petit chorus de clavier pareil j'aime bien..

Bon meme si tu dis que c'est provisoire, je me permets un petit commentaire sur les voies, je trouve que tu devrais essayer d'arranger un poil les voix pour coller un peu plus a l'harmonie car il y a deux trois passages où ca ne va pas trop..mais rien de CHOQUANT
Parcontre n'hésite pas a blinder le chant avec pleins de pistes (surtout le lead bien entendu..) mais sans pour autant rajouter des questions réponses avec les choeurs lol ca risquerait de faire kitch lol..

Pour le mix: je le trouve très bien très propre mais une chose me dérange, la gratte saturée est trop en avant sur les refrains et comme elle joue des rythmes avec des silences il sera sans doute difficile de la mettre dans le fond mais pas trop en retrait..(peut etre une autre piste de gratte saturée derriere en toile de fond qui jouerait des rondes pour appuyer le saturé et lautre garde ainsi sont importance et sa percussion dans le groove général...

Bon désolé je ne saurais pas trop de dire grand chose de plus..

A si je viens de lire les autres posts et je trouve justement que ce détail sur le mix et incryablement important pour passer a la radio..car tout est toujours super lissé et leché dans la variété au niveau des sons des mixs..
Et là en effet c'est tout a fait dans l'esprit sauf le petit souci d'incohérence avec la gratte saturée..

A simple curiosité..
Ils sont ensembles ces "un gars et une fille qui chantent"?
Parcequ'en tout cas ca sonne grave comme un duo ou a la fin ya un bisous ok
J'espère t'avoir aidé...
rollingrock
Je trouve pas sa trop mal, bien que sa reste assez proche de ce qui passe a la radio...

Pour la batterie, je trouve quel sonne trop r n'b, trop métronimique.
Mais si c'est faits avec une batterie virtuel, sa tu n'y peut rien...

La guitare saturé sur les refrains est trop présente, quand elle n'est plus la, on a une impréssion de vide.

J'aurais fais plus de piste de la guitare acoustique.

Le solo je le trouve très bien, en plus ton son me faits un peu pensez a Santana, alors ta tout bon!!!

Le clavier qui arrive juste apres est vraiment pas mal, un poil pas assez fort peut etre.

J'aurais rajouté encore une fois un refrain a la fin.

Et sur l'ensemble, j'aurais bien vue un orgue hammond, sa aurait fait une petite touche vintage assez simpa je pense.

Voila, mais je sius vraiment allé chercher la petite bete la!!!

Bonne compo.
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    Invité
    le
rollingrock a écrit :
Le solo je le trouve très bien, en plus ton son me faits un peu pensez a Santana, alors ta tout bon!!!

Bonne compo.

+1!
gravityrem
merci les gars... impecc' je prend note de vos remarques, la gratte saturée me derange un peu aussi... je vais essayer d'arranger ca...

Je suis vachement decu par contre sur le son que vous avez qualifié de "clavier" c'est justement un orgue qui joue...
ecoutez le au casque, on entend bien le son tournant

les deux futur chanteur ne sont pas ensembles... mais avec cette chanson, je vais les marrier moûaa

je vous rassure, quand j'ai chanté avec mon pote, y'a pas eu de bizous apres ...
acoustic fire
Tiens je me suis dit je vais écouter , bon c'est de la variété ca va être nul.
Et ben je trouves ca trés bien moi, autant musicalemenet que vocalemeent
Morceau aéré, jolie timbre de voix, vraiment bien
Bravo

En ce moment sur bla bla et guitare...