Vos découvertes musicales

Karchaque
HEY

je découvre parfois des groupes ou des mouvements musicaux qui me donnent vraiment l'impression d'ouvrir "de nouvelles portes"
et j'imagine bien que ça arrive à tout le monde

Donc ce sujet serait un peu le topic permettant de discuter de ces découvertes, dans tous les genres confondus, et aussi permettre aux autres membres de se faire une petite culture !

Récemment, j'ai eu un arrêt en tombant sur Medeski Martin & Wood. J'ai acheté Farmer's reserve, un album-session improvisé, puis j'ai découvert leurs autres travaux, "j'ai juste kiffé quoi" ?
c'est dans un esprit "free" qui me plait vraiment.
Jeff Heineken
Moi en ce moment, j'enchaîne les (bonnes) découvertes dans un style qui m'est cher, le Thrash: Forbidden, Heathen et Dublin Death Patrol !!!
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
K.Lagan
  • Publié par
    K.Lagan
    le
Fugazi ya un mois environ .
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
KillvM
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    KillvM
    le
Un groupe pas encore connu qui enregistre leur premier album ce mois ci normalement, j'adore !

THE WILD MAMBAS !!!! http://www.myspace.com/wildmamba

Sinon "the yeah you's" génial, jtrouve qu'il y a un petit coté vintage, enfin c'est mon avis

Keep on Rockin' !!!!!!!!!!!
Can you smell it ??? YES... It smells like teen spirits !!!
Karchaque
intéressant, Fugazi.
"Glueman" m'a beaucoup plus. (j'ai rapidement parcouru leurs œuvres sur youtube) j'ai cru comprendre que c'est pas le genre de groupe à se dire "nous on fait du telgenre" et à se fermer, c'est bien
Jefferson Tuna
Un TRES bon groupe de pop-rock, avec des refrains imparables :

http://www.myspace.com/fiveoclockheroes
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Blusky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Blusky
    le
[n]Rodrigo y Gabriela[/b]
Surtout leur verison de stairway to heaven, j'adore leur formation, deux guitare "classique" avec la fille qui jou la rythmique flamenco et le mec qui solote par dessus, j'adore
NoXiC
  • Publié par
    NoXiC
    le
Un groupe qui assure et qui essaye de se faire connaître: NOXIC

Ah oui merde, c'est mon groupe

www.myspace.com/noxicband
Nestor666
toutes cette vague techno death/progressive tout le tralalalalalalala:
Aghora,cynic,atheist...

Que dire ca tue éhéh....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Fluctua, copyright à moi
Je suis depuis quelques mois en plein dans mon trip acoustique! Pour les meilleurs exemples:

- Don Ross:
- Tommy Emmanuel: &mode=related&search= (voir aussi Luttrell, Guitar boogie, House of the rising sun)
- John Butler: &mode=related&search= (voir Ocean, Betterman, pickapart... excellent!!)

Voila pour moi
Ca manque de jazz ici... standby...
essian
  • Publié par
    essian
    le
Oh ben en ce qui me concerne il y a plein d'artistes qui m'ont ouvert des portes tout au long de ma (courte) vie : pour en citer quelques uns :
-nirvana pour le rock et des artistescomme jeff buckley, radiohead...
-radiohead m'a poussé vers l'electro et d'autres groupes ou artistes comme air, bjork, massive attack, beastie boys..
-l'electro m'a conduit au hip-hop avec notamment NTM.
et parallelement l'écoute de disques chez divers potes m'a ouvert au rock de nos papas : led zep, doors, beatles, janis joplin, hendrix, pink floyd, stones..... la classe quoi.
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb

En ce moment sur bla bla et guitare...