Vos guitares et ses accros!

Termivince
Je voudrais savoir ceux d'entres vous qui sont vraiment maniaque avec leur guitare, et à l'inverse ceux pour qui "une guitare marquée, c'est une guitare jouée!".

Je demande ça car on est plus ou moins matérialiste suivant les personnes et les objets que l'on possède. Je sais bien qu'une couleur délavée ou bien quelques accros par ci par là ne vont pas troubler le son d'une pelle, mais moi je viens de découvrir un minuscule poc et ça m'attriste

Azargoth
Moi c'est surtout la première marque qui m'attriste, mais une fois qu'il y'en a une, par la suite je m'en fous
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Ma nouvelle sèche qui a tout juste 2 semaines, 800€ finition hight gloss

Mon meilleur pote qui en la jouant fait un p'tit ch'ton sur la table contre le coin de mon bureau

Bah m'en fout, j'préfère que ce soit lui que moi en fait

Y'a pets et pets, là on a juste écrit la première page de son histoire
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
je suis allergique aux pets (lol) dans tous les sens
bon plus sérieusement
mes grattes s'il y a le moindre accro que style je la fais tomber etc je m'en voudrais à mort
toujours nettoyée et chouchotée et remise sur son stand.
je veux garder mes instruments dans un état irréprochable

j'aime tres tres peu les trucs vintage niveau look (apres niveau son c'est pas la meme chose c'est sur je sais) et l'usure bien visible me rebute erk.
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
L'usure fait parti de l'instrument d'un côté

Pour moi une guitare c'est pas juste un objet d'art que tu décroches de son trône pour gratte quelques notes de temps en temps.

Nan c'est un instrument, un objet, un outil, comme tout c'est sujet à tes propres maladresses, et ça peut avoir quelques petits ch'tons.

Mes guitares, aussi fétichisées soient elles, recèlent de pets de partout (j'vous raconte pas l'état de ma strat, surplombée de pain du à son entrepositions contre l'ampli (j'vous fais des photos demain)), et ça ne me dérange pas, ça marque leur quotidien, c'est leur vie.

Bien sur que je préfère quand y'a pas de pets, on aime tous une guitare impecable sans aucun pain.

Mais je refuse catégoriquement de me brider mes mouvements simplement par peur d'écorcher un tout petit peu ce magnifique vernis
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Sardaukar6
Waouh ben moi en fait je suis über maniaque.
Sitot fini de jouer, guitare nettoyée et rangée dans son flight/housse.
Alors ouais le moindre pain sur une de mes chéries me rend malade
The flame still burn
kramouyou
Citation:

Ouais pareil.
Mais bon j'ai qd meme des micro rayures sur ma strat', et des ptites marques sur mon ibanez (pas de verni et le bois est très tendre) mais bon je fais avec... C'est pas la mort. Mais je suis super soigneux et j'y fais très gaffe.
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le
Sardaukar6 a écrit :

Mes guitare sont entretenu ... Mais un pets est un pets, une rayure, une rayure ça n'enleverra pas la qualité intrinsèque de l'instru !

Je ne suis pas adepte de la gratte blin bling à 4000€, table en érable flammé avec peinturlure au oignon non plus. Mes grattes coûte entre 500 et 1000€ achetées souvent d'occasion, squier, Vigier, Peavey, elles sont secouée, malmenée, j'ai un jeu assez "violent", un attaque franche et parfois ça laisse de traces.
dexter236
Pareil. Au début j'étais réellement malade "physiquement" lorsque je faisais un coup ou autre...Tant d'économies pour "tout péter"!!!

Il faut accepter ce "vécu" de l'instrument autrement on devient maniaque et malade physiquement pour rien.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le
Sitôt que j'ai fini de jouer, mes grattes sont nettoyées et rangées dans leur flight.
Ceci dit il y a des rayures de ci de là, car j'attaque comme il faut et on n'est jamais à l'abri d'un accroc.
Il faudra, un jour, que je fasse des photos de mon acoustique; la table a des pets de partout, et pourtant je fais gaffe. Ca fait bientôt deux ans que je l'ai et on a l'impression que ça en fait dix

Ceci étant ma fille de 21 mois a bien contribué à cet état de reliquage avancé
fenderjeff
pour faire simple... m'en fous complétement!
mes guitares sont entretenues, nettoyées, réglées mais c'est pas un gnon chopé en concert qui va vraiment m'émouvoir. c'est la vie d'une guitare, point barre.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je suis assez peu précautionneux, je dois le dire.

Rien à voir avec la marque désirée d'une utilisation. Non, je ne fais pas gafffe, c'est tout.

Toutefois, les coups sont un indice. Lorsque j'étrenne une guitare, je fais un peu plus attention, histoire de la garder intacte au moins une heure ou deux. Et aussi parce que je ne la sens pas encore tout à fait mienne. Dès qu'elle se mange un pet', c'est bon, ça veut dire qu'elle m'appartient réellement et que j'ai baissé la garde.
lemgement lemg
Dazed And Confused
Quand j'ai acheté ma guitare elle était déjà reliqué par son propriétaire donc je continues.
Meridian
Aucun pet sur mes guitares. Je me lave les mains avant de jouer, pas de ceinture, et elles sont de suite rangées après.
Je trouve ça affreux un instrument de musique mal entretenu.
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
jeromeP a écrit :
Sardaukar6 a écrit :

Mes guitare sont entretenu ... Mais un pets est un pets, une rayure, une rayure ça n'enleverra pas la qualité intrinsèque de l'instru !

Je ne suis pas adepte de la gratte blin bling à 4000€, table en érable flammé avec peinturlure au oignon non plus. Mes grattes coûte entre 500 et 1000€ achetées souvent d'occasion, squier, Vigier, Peavey, elles sont secouée, malmenée, j'ai un jeu assez "violent", un attaque franche et parfois ça laisse de traces.

tout pareil.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.

En ce moment sur bla bla et guitare...