Vos musiques acoustiques préférés

bobbely
  • Publié par
    bobbely
    le
Bonsoir à tous, je suis un peu embêté car je ne sais plus quoi apprendre à la guitare folk. Je vous demande alors vos avis par le biais de ce post, espérant ainsi trouver des musiques qui pourraient me donner envie de les apprendre.

Donc voilà, la question est simple: Quels sont vos musiques préférés à la guitare acoustique?

(Je me lance)

- Rylynn de Mckee
- A song for Life d' Eric Johnson
... et pas mal d'autres mais je vous laisse vous exprimer.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Pour moi pas de doute possible : Find the cost of freedom de crosby steel nash and young . Par contre impossible de trouver la partoche ...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Quelques pistes hors sentiers (si j'avais plus de temps et une guitare accoustique valable)

- +1 Crosby Still and Nash (sans Neil young)
- Rickie Lee Jones
- Govi
- John McLaughlin - Shakti
-
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
gravityrem
Pour ma part je trouve mon bonheur du coté de chez John mayer, ben harper et jack johnson...
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
The Beatles - Blackbird
Eric Clapton - Tears in Heaven
Eric Clapton - Layla
Led Zeppelin - Babe I'm Gonna Leave You
Pink Floyd - Wish You Were Here

Va voir du côté de Carlifornia Guitar Trio sinon ...

Sinon quel est ton niveau environ, quel est le style de musique que tu écoutes et que tu aimerais bien apprendre ?
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
bobbely
  • Publié par
    bobbely
    le
Sympa tout ça mais j'en connais déjà les 3/4. Ca fait 4 ans que je fais de la guitare (pas longtemps sur acoustique par contre) mais je me débrouille assez bien, j'aime beaucoup le style d'Eric Johnson sur sa musique "A song for life", un peu moins Eric Clapton par contre. En fait je cherche principalement des musiques de solistes.
A Stranger
Lao a écrit :
Quelques pistes hors sentiers (si j'avais plus de temps et une guitare accoustique valable)

- +1 Crosby Still and Nash (sans Neil young)
- Rickie Lee Jones
- Govi
- John McLaughlin - Shakti
-

Crosby Stills Nash & Young : écoute l'album Déjà-Vu, c'est leur meilleur.

Moi je dirais TOUT le Neil Young acoustique.

Bouffe le Live At Massey Hall ou simplement la moitié de l'album Rust Never Sleeps, jouis et jouis encore.

Album Pink Moon de Nick Drake
Album éponyme de Bert Jansch

The Ocean - John Butler
Andy McKee - tout
Tommy Emmanuel - The Robin, ....
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Colonel Blues
une des plus belles pour moi...

http://www.deezer.com/track/519354
(Joséphine par Teitur)

et pas dure à jouer en plus...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Nestor666
je suis pas trop branché acoustique mais ceux que je prefere c'est les morceaux d'andy mc kee,al di meola,paco de lucia....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani

En ce moment sur bla bla et guitare...