Bon allez, puisque tu le demandes, je vais te faire un commentaire. Est-ce que ça va t'aider ? J'ignore, mais après tout c'est toi qui réclame.
D'abord :
effectivement, au niveau justesse, il y a encore quelques progrès à faire. Certes, l'accordeur électronique ou je ne sais quoi d'autre, c'est bien, mais tu sais, rien ne vaut l'oreille. On en a déjà discuté sur ce même forum. Vas-y voir. Donc premier objectif : apprends à accorder ta guitare à l'oreille, tu verras que tu y gagneras en justesse.
Deuxièmement :
même si tu reprends un morceau d'un groupe ou d'un artiste, ce qui fait la spécificité d'un musicien, c'est sa capacité à s'approprier le morceau joué, avec sa propre sensibilité. Reproduire pour uniquement reproduire, c'est bien au début, car ça t'apprend à obtenir les sons qui sont joués, donc d'apprendre comment bien les jouer.
Troisièmement :
les 4 accords que tu plaques, c'est bien (au moins c'est déjà ça !), mais après quelques secondes, ça devient lassant et même soporifique puisqu'il n'y a aucune variation, aucun apport personnel. Donc on constate que tu sais plaquer tes accords, et c'est déjà bien, contrairement à d'autres (voir le sujet sur les pires performances sur ce fofo. Je te rassure, tu as des progrès à faire, mais tu n'entres pas dans cette catégorie, heureusement !). Donc originalité à chercher et voir le deuxièmement ci-dessus.
Quatrièmement :
Alors, oui, la main droite !!!! Il te faut impérativement capter le rythme exact ou le mieux adapté et non pas faire un truc mécanique. Essaie, là aussi, d'innover ou même de faire plus coulé, plus souple, plus rond, moins saccadé.
Cinquièmement :
Je tiens à finir sur une note optimiste : je te félicite d'aller sur youtube ! Ca prouve que tu veux te confronter à la critique et rien que ça c'est énorme.
En conclusion : tu as encore beaucoup de travail pour chacune des mains, sur la musicalité, sur la justesse et sur ta part de créativité.
Console toi : après plus de trente années à gratter, j'ai encore à travailler et je travaille encore sur des exercices simples, je me prends aussi des pains et "on" ne se gêne pas pour me le faire remarquer dans mon groupe. A juste titre ! Mais c'est la rançon pour progresser.
Un conseil ? Retravaille l'opus en essayant d'y inclure ta propre personalité et reviens la mettre sur youtube quand tu penseras l'avoir mieux travaillée. Tu auras d'autres critiques, mais au moins tu verras tes progrès. Mais essaie de nous surprendre !
PS : Je me fais l'effet d'être un de ces rigolos d'une émission de télé qui esaient de transformer les chanteurs et chanteuses de salle de bain en artistes. Pouah ! Quelle horreur !!
Auto-banned volontaire de backstage.
Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)