Bonsoir à tous.
Après avoir fait un tour sur le forum "lutherie", je n'ai pas osé y poster le message qui suit, j'espère qu'il sera plus à sa place ici.
Voici une photo de ma basse, une Fender Précision Plus que j'ai achetée neuve il y a environs 12 ans.
Mis à part le fait que je devrais envisager rapidement de décrasser le manche (Vous avez un tuyau pour ca? Je prends!), j'aimerais avoir votre avis sur 2 petits soucis, intervenus récemment:
1. La Précision Plus est équipée d'un booster de bas-médium très efficace. Comme vous le voyez sur la photo ci-dessous, j'ai perdu le petit bouton qui s'enfile sur le switch....Ma question est simple: Où puis-je trouver de quoi remplacer cette pièce?
2. Le chevalet spécifique de la Precision Plus est équipé de fine tuners....rudimentaires. Une simple vis vient appuyer sur la corde à travers le chevalet. Je me sers beaucoup de ces petits bidules magiques et, vraisemblablement à cause de l'usure, le fine tuner de la corde de MI ne tient plus dans son pas-de-vis. Quelqu'un aurait-il une bidouille à me proposer?
Un dernier point et je vous laisse tranquilles:
Voici une photo de la tête de la basse, ou on peut voir le numero de série (E 911585 ).
![]()
Le vendeur m'a indiqué, à l"époque que cette basse pouvait prendre assez rapidement de la valeur....Vous me voyez venir?
Quelqu'un aurait il une côte de cet instrument. Je précise qu'elle n'est pas à vendre, c'est juste pour me faire une idée.
Merci d'avance à tout le monde et à+