Votre avis pour former un groupe

Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le
salut
J'ai envie de reprendre serieusement la musique et de former un groupe
J'ai laisser tomber pendant pesque trois ans, degouté par mon ancien groupe qui m'avait traiter un peu comme une quantité negilgeable qu'autre chose
Mon probleme, et c'est celui qui j'ai toujour eu en 13 ans guitares, ce sont mes influences ;
J'ai des influences de plus en plus variées, mais surtout des envies de jouer des styles differents
J'adore tous ce qui est Neil young, Springsteen (acoustique), mais aussi des groupes comme supergrass, jet, The Who
J'aime aussi led zepplin, hendrix, les doors, Creedence clearwater revival
J'accroche a Stevie Ray Vaughan et a Robert cray
Voila j'aime tous ça, mais je ne veux pas non plus faire un groupe qui melange, car ça fini toujour en pop/varieté, et ça manque de carractére
On se retrouve dans ce type de groupe a jouer les standart du rock et de la pop et basta, pour moi ça n'a plus d'interet . Je n'ais pas envie de jouer dans un jukebox vivant
J'aimerais donc savoir si d'autre ont ce probleme
Et comment vous faite pour vous en depatouiller
Merci
a+
Ps : par contre je suis sur d'une chose je tiens a etre seul guitariste dans ce groupe, donc soit un trio soit un quatuor
@rnowood
ben moi je ne comprends pas tyojn probleme en fait..
soit tu joue dans un groupe de reprise.. mais tu n'as pas l air de vouloir.

soit tu fait des compos./. dans ce cas la, ben que ce soit pop rock ou autres, ca change rien..
Notre groupe a des influ tres varié, et des styles sur le set de zic qui sont assez différents.
Apres il faut faire un set de scene logique ..
et tu a toujours un fil directeur qui lie les morceaux, toujours un style générale qui englobe le tout.

enfin je piges pas trop le pb, a ta place je me poserai pas de querstion et je formerai un groupe pour faire ce qui me plait voila tout
Zoto
  • Publié par
    Zoto
    le
salut
Mon probleme est aussi qu'il faut que je trouve des musiciens
Il faut donc que je passe une annonce, donc le probleme c'est qu'est ce que je peut mettre dans cette annonce ?
Et je voulais savoir si certain etait comme moi avec des influences varié, et comment arrive t'il a faire un choix
a+
Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Mouah91
    le
Ben ce qui est sur c'est que a partir du moment ou t'es en groupe, tu devras forcément faire des concessions. Cela dit, avec le temps tu peux arriver à imposer quelques unes de tes influences. Donc à mon avis le meilleur truc pour que ca marche, c'est d'etre à l'écoute des gars avec qui tu joues et savoir faire preuve de patience.
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
Pour faire un groupe il faut avant tout un projet construit.
Il faut y faire adhérer d'autres musiciens qui auront à peu près le même niveau technique (difficle de rester ensemble quand y'en a qui rament et d'autres qui se font ch...) et qui y consacreront à peu près la même disponibilité, ça c'est la première difficulté. Mais à ton projet il y adhérerons : un peu, beaucoup, passionnément,... pas du tout, ça c'est la seconde.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Zoto
  • Publié par
    Zoto
    le
Salut
Merci pour vos reponces
Cela va m'aider pour mon projet
a+

En ce moment sur bla bla et guitare...