Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Votre avis sur la guitare électrique de voyage

Bonjour à toutes et à tous,

Je réfléchis à la conception d'une guitare électrique de voyage, mais en principe j'aimerais me baser sur les avis et expériences de guitaristes. Je pourrai potentiellement en fabriquer pour plusieurs personnes, mais je suis pas trop par où commencer, même si j'ai une idée du concept !

Pouvez-vous me filer un p'tit coup de main en me donnant votre avis ?

https://forms.gle/AWQj1zvhtoCHMC769

Je suis ouvert aux discussions et aux remarques, au plaisir d'échanger avec vous !

Merci beaucoup !
Musicalement

Jessy
Saddakoh
Allez fait, comme je suis plutôt concerné, même si je suis plutôt acoustique.
Jerome.A
Je ne serais pas client car au final on peu tres facilement se trimbaler un strat en devissant le manche.
J'ai balade deux fois ma pacifica en avion baggage cabine, simplement 4 vis pour demonter le manche. un laptop, une carte son et mon casque. Elle tient meme ds un gros sac a dos, le manche a la main.
Jerome.A a écrit :
Je ne serais pas client car au final on peu tres facilement se trimbaler un strat en devissant le manche.
J'ai balade deux fois ma pacifica en avion baggage cabine, simplement 4 vis pour demonter le manche. un laptop, une carte son et mon casque. Elle tient meme ds un gros sac a dos, le manche a la main.


Yes je comprends, le truc c'est que ta strat tu vas finir par abîmer le bois à force de visser et dévisser tout le temps, enfin j'imagine, et puis tout le monde n'a pas une guitare à manche vissé. Je pensais plutôt à un système de "clips" ou de pression, du coup tu n'abîme pas le bois et la "pression" appliquée entre ton manche et ton corps reste la même que sur un manche vissé ordinaire. En tout cas je comprends que tu ne sois pas client
lokrian a écrit :
Ça existe déjà c'est la hofner shorty, sauf que elle pique de la tete


Dans l'idée tu as la Stewart Travel Guitar mais elle n'est pas vendue en Europe et je trouve le design sérieusement à revoir ainsi que le système d'attache qui doit vieillir vite.
room135
Un des meilleurs concept est la Yamaha Silent...
car même si c’est pas le format le plus réduit, la prise en main est parfaite, l’equilibre de la guitare est assurée, ainsi que les dimensions, l’arceau amovible reconstitue parfaitement le corps de la guitare, la tenue de l’instrument est familière et aucune adaptation n’est nécessaire, just plug and play... de plus existe aussi bien en cordes nylon que métal j’ai eu la metal mais je suis passé à la Nylon qui en plus est utilisable sur scène et pas qu’en mode voyage (l’autre aussi mais l’electronique des première cordes acier étaient vraiment inexploitables sur scène), nouvelle électronique maintenant qui sonne bien.

L’autre atout, la guitare est ultra légère et passé la cinquantaine... ça aide si l’on est un mordue de la guitare 🎸

Elle est le compagnon des WE nomade et jam bossa-nova... IMO

D’ailleurs on la voit entre les mains de grand guitariste tel Lionel Loueké, Jean Marie Ecay et bien d’autres !

Bien mieux à mon sens que les guitares de style Steinberger.... ( d’un point de vue ergonomique)

Édit: j’avais pas vu le questionnaire, du coup répondu en espérant que cela face avancer ton projet !!!
viso56
  • #8
  • Publié par
    viso56
    le 03 Jul 19, 20:07
Soit, la Silent est top, mais là tu compares la vache et le mouton : une Silent n'a pas le même programme qu'une Steinberger.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !

En ce moment sur bla bla et guitare...