Votre avis sur un titre

splinter
Salut
Je viens d'enregistrer un trip avec un pote . Alors je me suis dit je vais leur coller là et ils vont me dire si c franchement à chier ou juste mauvais . Bon la qualité laisse à désirer mais avec un micro à 5 € devant l'ampli je peux pas faire des merveilles .

Le titre s'appelle pas et nous c Splinter et Usul .
http://Splinter355.free.fr/compo01.mp3
NickismyName
lol la premiere partie ca fait tt de suite penser à The White Stripes, et c pas mal du tout je trouve
mais apres ca se gate, la partie rock+chant rap c pas terrible, jdirai pas ke c a chier mais c pas loin ^^

@+
noth1ng
  • Publié par
    noth1ng
    le
bon bah la musique reste potable, la voix est nul à chier! et les paroles ne sont pas du tout recherchées! voila peut etre un petit effort la dessus!
Just B
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Just B
    le
La premiére partie est assez sympathique
Par contre le chant c'est pas ca du tout, quand il arrive sur les instrus c'est nul.
Je ne suis pas Iggy Pop.
bonobo79
Moi j'aime bien le chant
Ca fait un peu kitsch je sais pas si c'est recherché mais en tout cas j'accroche. Faudrait le faire un peu plus festif, rythme un peu plus balancé et plus rapide, et "raggaïsé" encore davantage la voix, ça donnerait un truc assez sympa je pense.
Gorghor
  • Publié par
    Gorghor
    le
argh la voix! l'instru est pas mal derrière par contre, à part quelques trucs un peu kitsch, mais si c juste un trip, c pas trop grave
johnny rico
j ai decidé de critiquer ta compo et je ne vais pas etre tres sympa:
-le son de boite a rythme est vraiment ignoble
-la guitare avec son buzz permanent a un son incroyablement a chier(je ne comprends pas qu a notre epoque on ne puisse pas avoir un son de meilleure qualité : un v amp d occaz t en trouves un a 800 balles , arretes d acheter du shit !! LOL !!)
-le solo est tres caracteristique du mec qui debute et qui fait chier son auditoire avec des bends atroces,etc...
-alors la voix du debut a la mickey 3D est completement a chier , tu veux vendre du single ????(on sent dans le texte que tu t es aussi inspiré du monsieur)

-la voix raga de ton pote est tres drole, on etait mort de rire a ecouter ce passage nul et tres opportuniste
-toutes les variations de guitare derriere les couplets sont pas en place , il faut apprendre la guitare progressivement et ne pas bruler les etapes !!
-le 2e solo est a l image du premier: tres penible a ecouter

Donc en conclusion , je ne voulais pas etre aussi salaud dans ma critique mais la.....apprends la guitare petit a petit et ne fais pas de solo si tu ne sais pas faire de rythmiques , ca ne sert a rien de compliquer ta compo avec des guitares qui pourrissent l ensemble ....ta compo n en aurait été que meilleure avec des passages epurés .......

Allez , on a quand meme bien rigolé !!!!

(et tu nous avait prevenu dans ton post que c etait pas de super qualité...)
mire2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mire2
    le
johnny rico a écrit :
j ai decidé de critiquer ta compo et je ne vais pas etre tres sympa:
-le son de boite a rythme est vraiment ignoble
-la guitare avec son buzz permanent a un son incroyablement a chier(je ne comprends pas qu a notre epoque on ne puisse pas avoir un son de meilleure qualité : un v amp d occaz t en trouves un a 800 balles , arretes d acheter du shit !! LOL !!)
-le solo est tres caracteristique du mec qui debute et qui fait chier son auditoire avec des bends atroces,etc...
-alors la voix du debut a la mickey 3D est completement a chier , tu veux vendre du single ????(on sent dans le texte que tu t es aussi inspiré du monsieur)

-la voix raga de ton pote est tres drole, on etait mort de rire a ecouter ce passage nul et tres opportuniste
-toutes les variations de guitare derriere les couplets sont pas en place , il faut apprendre la guitare progressivement et ne pas bruler les etapes !!
-le 2e solo est a l image du premier: tres penible a ecouter

Donc en conclusion , je ne voulais pas etre aussi salaud dans ma critique mais la.....apprends la guitare petit a petit et ne fais pas de solo si tu ne sais pas faire de rythmiques , ca ne sert a rien de compliquer ta compo avec des guitares qui pourrissent l ensemble ....ta compo n en aurait été que meilleure avec des passages epurés .......

Allez , on a quand meme bien rigolé !!!!

(et tu nous avait prevenu dans ton post que c etait pas de super qualité...)

hum.... :mdr: je crois que c'est bien résumé et que ca a le merite d'etre clair!!!!
Je trouve que depuis quelques jours tous le monde mets des trucs a écouter sur le forum, ce qui est tres sympa, mais bon faut quand meme que ca vaille le coup ou que se soit dans un but pédagogique
Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le
On a tous débuté à un moment de notre vie....
Tu verras quand tu le réécouteras dans 5 ou 10ans

Et le ragga m'a bien fait marrer aussi !

Allez continue et soit plus précis dans ta manière d'aborder le truc (compo, solo, mixage....)
XeNDeX
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    XeNDeX
    le
Bon je risque de te faire plaisir : Opinion totalement contardictoire au reste...
Je toruve ca Terrible... Je trouve les paroles fun ( pour un trip c bien)... La musique est entrainant (kler que le pb du son est un peu génant mais je suis sur qu'en achetant pas de SHIT comme le dit si bien "jhonny rico" pendant 2 mois, t'aurras deja quelque chose de mieux...) Autrrement la voie reggae et terrible lol... un peu d'entrainement et ca passer mieux ... Par contre banni le truc "rap" c'est le moins bien je toruve.... sinon ca peu faire un truc bien sympa...( pour un premier morceau , si c'est bien un des premiers que vous avez inventez, c'est terrible...)
Bonne continuation...
La douleur est une illusion des sens, le désépoir un illusion de l'esprit...
splinter
Ohla !
Que de commentaires . Alors pour faire le tri si je me souviens bien :
La boite à rythme en fait c du midi, je n'ai pas de boite à rythme donc je fais avec ce que j'ai et comme je suis loin d'être batteur effectivement c minimaliste et pourri . pour le v-amp ou le shit j'en ai pas les moyens, d'où le micro carrefour à 5 € devant mon ampli .
Pour le reste en fait ça va pas amuser mon pote parce qu'en gros tout ce qu'il a fait est à chier, le deuxième solo est une impro en fait (quand je disais que c'était un trip), la voix je suis d'accord pour le rap mais le refrain est sympa je trouve d'autant que souvent on met des paroles juste parce qu'il en faut et pas parce qu'on aime ça .
Autre chose, je brule pas les étapes j'essaie de me perfectionner, justement en demandant votre aide donc un petit clin d'oeil à certains .

Ps : Toujours le même sentiment sur les forums, certains aiment décharger leur bile et chier sur le travail des autres .
johnny rico
De l aide, j estime en avoir donné pas mal sur ce forum et une critique salée comme je viens de te faire plus haut est une autre forme d "aide" , il faut savoir l apprecier pour progresser (meme si, je le conviens , la forme etait un peu crue...).

Mon apprentissage personnelle a été agrementé de critiques tres coriaces a mon égard pendant des années et ca m a toujours amené a avoir la rage d avancer, prends ca comme une chance (lol j exagere a peine)

Ensuite tu peux faire d excellent patterns batterie avec un pc meme en midi et avec tres peu de connaissances.....plus besoin de la bonne vieille "boite a rythme" a notre epoque....

Et tes influences Mickey 3D , tu les revendiques ou pas ??

Voila j espere que tu n as rien contre moi, j essaie de t aider a ma maniere, fais en ce que tu veux...

Pour finir pourquoi n aurais je pas le droit de "décharger ma bile et chier sur le travail des autres"(apparté , un pote est en train de me dire que ce n est pas du travail...je te laisse seul juge) alors que tu n as pas l air tres tolerant toi non plus sur le travail de ton pote "parce qu'en gros tout ce qu'il a fait est à chier"

Merci encore pour la bonne rigolade (c etait un peu le but non ?)
Bons17
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bons17
    le
Déjà j'aime pas trop la voix... Ca c'est clair
Mais sinon l'impression générale c'est que j'ai l'impression que y'a un décalage souvent entre la voix, la guitare, la batterie, comme si personne était ensemble (on peut pas en vouloir à la batterie elle y peut rien...)
Tous les chemins mènent au Rhum

En ce moment sur bla bla et guitare...