Votre groupe et la logistique pour les concerts

Malmsteem
Salut a tous. J'ai fait quelques recherche mais rien trouvé qui corresponde vraiment alors j'ouvre la discussion !

Avec notre groupe on a pas mal de matos et quand on tourne sur paris c'est pas evident entre les baffle, la batterie,les tetes,les guitares etc.
Toujours obligé de partir a 2/3 voiture minimum et sur paris ca fait 2x3 voiture a payer le parking et c'ets pas donné...

Du coup je voulais savoir comment VOUS , vous geriez le truc.
J'ai regardé du coté des location utilitaire mais c'est pas donné.
Sinon limite investir dans une fourgonnette mais il faut qu'elle ait 5 place et un peu de volume derriere.

Des idées de modeles?
Jeune Freluquet
Un VW transporter même si ça fait un peu juste quand même pour un groupe de 4 guit,basse,batterie + sono.

pour tourner sur Paris,il faut alléger tout.
Nous c'est la voiture pour la batterie et si on peut caser une tête ou autre,on le fait.

Mais la plupart du temps on s'arrange avec d'autres groupes du style,nous on ramène la batterie,les autres ramènent les amplis ou la sono,etc...

ça m'est souvent arriver de jouer avec un pod en direct dans la console ou avec un petit valvestate car d'une part c'est plus pratique à transporter et d'autre part,que la majorité des endroits où tu peux faire du rock à Paris en groupe amateur,eh bien c'est tout petit alors se ramener avec une tête lampes + 4x12,c'est pas la peine.
Malmsteem
J'y pensait au transporter mais je crois qu'il fait un peu plus que 1.9m en hauteur et pour les parking souterrain je suis pas sur que ca passe.

Pour le chargement je pense que tout rentrerai car on a pas tout a ramener non plus (on sarrange avec les autre groupe) mais au moins un 4x10+ un 4x12 ,des perchettes,,,trois tete ,et 4 fly
Tu pense ca le fait? et pour les parking?
dexter236
Moi j'ai un Berlingo mais pour moi...guitariste Pour un groupe, ça peut aller avec juste le conducteur et si tout le monde n'a pas un matos de dingue.

Pour ma part c'est deux orange PPC212, une tête Orange, un gros case pour mon acoustique, un case Gibson, un autre avec la gratte de rechange, un Boss GT10, les pieds guitare, une grosse caisse avec les "accessoires".

Là, je sais tout mettre avec simplement le 2/3 des sièges rabattus et un siège enfant sur le 1/3 et j'arrive pas au plafond de la voiture. Si j'enlève tout l'arrière (vu que l'on sait retirer les sièges) et que j'avance le siège avant passager, je peux encore bourrer pas mal.

Voilà pour info..autrement, mis à part jouer sur pod etc..il y a 36solutions.

Berlingo & Co, ça fait très "papa" mais fort utile
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
dexter236
Deux places?
Jeune Freluquet
c'est vrai que le transporter ça ferait un peu juste pour le matos mais aussi pour se garer.
En souterrain,c'est chaud mais en extérieur ça devrait aller.

Ou alors le trafic mais là c'est un investissement pour le groupe.
psm1962
  • Publié par
    psm1962
    le
Le Vito de Mercedes, c'est le seul de sa catégorie qui passe dans les parkings, dispose de 3 places si on le prend d'origine avec la banquette Av, on peut ajouter une autre banquette 3 places (prendre les équipements adaptables, genre Gruau) et en version longue, il reste encore pas mal de volume de chargement. Et pourquoi pas une petite remorque en plus !
Keep on the sunny side of life
dexter236
Oui, le Berlingo c'est 5 places + un bon coffre. Maintenant moi je parlais avec les sièges enlevés.
Malmsteem
psm1962 a écrit :
Le Vito de Mercedes, c'est le seul de sa catégorie qui passe dans les parkings, dispose de 3 places si on le prend d'origine avec la banquette Av, on peut ajouter une autre banquette 3 places (prendre les équipements adaptables, genre Gruau) et en version longue, il reste encore pas mal de volume de chargement. Et pourquoi pas une petite remorque en plus !

Le vito c'est cool ouep mais c'est pas donné!
psm1962
à rechercher du coté des loueurs qui renouvellent leur flotte.
Keep on the sunny side of life
microwAves
Le plus simple c'est de jouer partout, sauf à paris, et là t'es pas emmerdé
Jeune Freluquet
De toute façon jouer du rock/métal à paris c'est très compliqué si tu veux jouer dans de bonnes conditions.

Les plans banlieue sont mieux mais plus chiants pour avoir du public.
K.Lagan
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."

En ce moment sur bla bla et guitare...