Votre guitare signature ! (n'ayez pas peur)

DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
Bon.

On aime bien tel artiste, telle marque, telle guitare, bla bla bla bla, tout cela est trés bien.

Maintenant, imaginez qu'une grande marque (ou même une petite, soyons modeste) vous propose de créer VOTRE modéle signature !

A quoi ressemblerait votre créature ?

Corps, manche, micros, plaque, mécaniques........... défoulez-vous !

DOCTOR D
Juste type Strat 70's tete reverse, corps aulne, manche erable avec des micros du type Fender CS 69... Olympic White et surement finition relic

Ou alors type Telecaster bien vintage (voire relic) avec des P90, corps aulne avec manche erable touche palissandre, en fiesta red probablement.

Tout simplement
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
  • Publié par
    Invité
    le
Je pense que ca serait un hommage a mes 3 guitaristes préférés:

Steve Vai
Brian May
Van Halen

Ca serait donc visuellement une jem mais avec un corps en mahogany, manche en chene touche ebene, et les reperes sur le manche type brian may, rouge teintée (comme la red special de brian may)
en chevalet, un humbucker 84T comme van halen, un simple central burns trisconic, un dimarzio evolution en position manche, un floyd ibanez bien sur, un switch qui permet de couper le son a n'importe quel moment (pour faire un effet coupé a la EVH) et le tout avec un acastillage chrome
ha et elle s'appellera la Jefrankspecial.
d33p
  • Publié par
    d33p
    le
Alors pour moi ce serait, une réédition de la Ibanez 540 PII que j'utilise, et qui n'a été produite que sur 2 années il me semble, debut 90's.

Même couleur, même micros (F3 et F2 par DiMarzio). Juste un split (que j'ai monté sur la mienne) mais ptet en push-push (j'ai un push-pull)
shooshnoo
Moi je suis bassiste, si papa Musicman m'entend, j'ai deux trois trucs à lui proposer pour mon modèle stingray 5 cordes signature
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
DOCTOR D a écrit :
Juste type Strat 70's tete reverse, corps aulne, manche erable avec des micros du type Fender CS 69... Olympic White et surement finition relic

Ou alors type Telecaster bien vintage (voire relic) avec des P90, corps aulne avec manche erable touche palissandre, en fiesta red probablement.

Tout simplement

ça ressemblerai pas a la signature hendrix un peu? ^^

moi ça serai simplement une jackson fusion US en EMG avec marqué mon nom sur le inlay 12eme case
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
Moi ca serait une espece de forma de jazzmaster avec 1 micro double en chevalet, 1 volume, 1 tune o matic et un stop bar, 1 rotocontacteur pour changer de tonalité....huuuuum
DOCTOR D
rawker a écrit :
DOCTOR D a écrit :

Tout simplement

ça ressemblerai pas a la signature hendrix un peu? ^^

A la finition "relic" pres, c'est vrai que sa fait carrement penser sa Strat utilisee a Woodstock... ben ecoute ça devait etre grave dans ma tete... ce sera un hommage au maître dans ce cas, vu que je ne risque pas de le surpasser
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
stilnox
  • Publié par
    stilnox
    le
Une vigier excalibur, en aulne toute blanche avec arbre de vie sur touche ebene, poignet de transport, accastillage doree, floyd, micro evolution HSH, plaque de protection blanche pearloid...
Bon ok, je
ayanamsa
pour ma part une Gibson SG dont la lutherie serait celle de la '68 ou de la 61, avec la plaque de protection noire de la Std.
Micro ce serait plutôt un '57 classic en chevalet, un double splittable en micro manche et un P90 central.
4 boutons pour les 2 doubles (vol + tone pour chevalet, vol + tone push/push pour le splittable) et enfin un varitone ...
un switch 3 positions pour activer ou le P90, ou les 2 Humbuckers ou les 3 à la fois et le switch std gibson pourarriver aux couples suivants :

Humbuckers :
- Neck
- Chevalet
- Neck + Chevalet

P90
- P90, switch std inactif ...

Humbuckers + P90 :
- Neck
- P90
- Chevalet

Heu ? à part ça un petit Wine Cherry ou Ebony m'iront très bien
Montée en straplock d'origine
Juste Le gibson sur la tête avec la fleur de lys (enfin pour moi ca ressemble à une fleur de lys leur truc). Rien de marqué sur la cloche
Sur la plaque d'accès à l'électronique à l'arrière Ma signature..

Mouai ca devrait faire l'affaire... Le tout est de la faire ensuite le plus neutre possible (ca sera leplsu chaud je pense )
Fender Jazzmaster RI '66 Black / Burgundy Mist / Fiesta Red avec une plaque Tortoise Shell Red avec Matching Headstock (Pas l'choix) !!!
Micros chevalet HB Super Distortion et en manche un micro Jazzmaster.
Et un chevalet Tune O matic...

2 positions micros seulement. Pas d'intermediaire...Qui est de toute façon pourri avec ce type de configuration.
Emperor ]666[
Citation:

MODEL NAME Jackson RX10D Rhoads
MODEL NUMBER 290-1400-(Color#)
SERIES X Series
COLORS Solid Colors:
(503) Black, (BLK),
(527) Dark Metallic Blue, (DMB),
(52 Dark Metallic Red, (DMR),
(56 Satin Black, (SBK),
Transparent Colors:
(501) Amber Sunburst, (ASB),
(586) Transparent Blue, (TB),
(590) Transparent Red, (TR)
Graphics Colors:
(523) Cobalt Blue Swirl, (CBS),
BODY Alder with Flame Maple Veneer on Transparent Colors
NECK Bolt-On Maple
NECK DIMENSIONS 1st Fret: .775”, 12th Fret: .880”
TUNING MACHINES Die-Cast Tuners
FINGERBOARD Rosewood
NO. OF FRETS 22 Jumbo Frets
BRIDGE PICKUP Duncan Designed® HB-103B Humbucker
MIDDLE PICKUP N/A
NECK PICKUP Duncan Designed® HB-103N Humbucker
CONTROLS Master Volume
BRIDGE JT580 LP Double Locking 2-Point Tremolo
PICKUP SWITCHING 3-Position Toggle:
Position 1. Bridge Pickup
Position 2. Bridge and Neck Pickups
Position 3. Neck Pickup
HARDWARE Chrome
STRINGS NPS, Gauges:
.009, .011, .016, .024, .032, .042
CASE Optional Deluxe Molded Case
PICKGUARD None
SCALE LENGTH 25.5”
WIDTH AT NUT 1-11/16”
UNIQUE FEATURES MOTO Shark Fin Position Inlays,
Matching Headstock on Transparent Colors

Moi ce serais cela Elle exsiste déja done je réécris pas tout
Membre du groupe " Stoppons la discrimination envers Ibanez"
R.I.P Quorthon,Euronymous & Dead ! Fucking Gods Of Black Metal !
" Le Black Metal se doit d'être à l'antithèse de la perfection " ( Gylve Nagell alias FENRIZ )
DJLoop
  • Publié par
    DJLoop
    le
Rosemary's baby a écrit :
Fender Jazzmaster RI '66 Black / Burgundy Mist / Fiesta Red avec une plaque Tortoise Shell Red avec Matching Headstock (Pas l'choix) !!!
Micros chevalet HB Super Distortion et en manche un micro Jazzmaster.
Et un chevalet Tune O matic...

2 positions micros seulement. Pas d'intermediaire...Qui est de toute façon pourri avec ce type de configuration.

ça alors !
Pareil !

jägermeistershred
moi ca serais la meme gratt qua sur mon avatar sauf avec un autre config de micro!!
niveau son un mélange entre free jazz et shred!!mouah du bonheur!!

la yamaha rgx620z max_the_shred signature!

En ce moment sur bla bla et guitare...