Votre historique d' apprentissage..?

rednaxe
  • Publié par
    rednaxe
    le
Bonjour, je ne sais pas si ce sujet sera tres intéressant, mais je tente ! Voila j' aimerais connaitre le chemin que chacun a tracé au fil des annee pour l' apprentissage de la guitare, histoire de voir si les debutants comme moi vont dans la bonne direction, et aussi recevoir des conseils ;
un exemple avec moi..:
j' ai bientot 5 ans de guitare :
-j' ai commencé par une guitare electrique a apprendre 2, 3 morceau, puis j' ai appris la gamme pentatonique 2 ans plus tard, et j' ai fais l' erreur d' abandonner tout ce qui est accord.
-Je me suis acheté une guitare seche 1 an plus tard, pour voir un autre style, je me penche sur le jazz manouche>je survolle seulement les accord, ce que je travaille le plus, ce sont les impros.
-je viens de m' acheter une nouvelle guitare electrique, et je ne travaille que les solos..

Mes connaissances :
-je ne connais pas encore bien toutes les notes de toutes les cases de la guitare
-j' apprends les differents arpeges qui existent..diminuée,etc..
-je connais la gamme majeure, mineure harmonique,naturelle...
-je ne suis pas a l' aise avec les modes pour l' instant..
-je commence a apprendre la gamme mineur mélodique..
-je connais les intervalles et les bases de la théorie..

Voila, alors je voudrais d' abord vous demander si je fais bien d' apprendre la gamme mineure mélodique alors que je ne maitrise pas encore les modes.. ou d' autres remarques, ou,qui sait, si vous comprenez le but de mon post, de tracer votre apprentissage, l' ordre dans lequel vous avez appris des choses...!

Dans l' espoir que ce post attire...quelques personnes !!!!
Il n' y a pas de fausses notes dans la musique, tout est question de goûts...
rednaxe
  • Publié par
    rednaxe
    le
oh, et puis j' aimerais savoir si, les modes, il faut plutot les apprendre comme 7 gammes differentes, ou comme une gamme seulement...?
Il n' y a pas de fausses notes dans la musique, tout est question de goûts...
beatnik queen
mmhmm... t'aider je pourrais as bcp.

Je joue depuis a peu près 5 ans aussi.

Mon beau-père m'a montré 2-3 accords. Puis me suis inscrite à l'aca, guit' classique, ça aide 'achement après. Puis finalement mon beau-père m'a montré les harmonies de ses compos et... beh today je fais intégralement partie du groupe.
C'est tout.
Donc... je pige rien aux impros et tout ça
Donc... je devrais bosser, je sais
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Fluctua, copyright à moi
J'ai commence a 7 an(avec un prof nul) avec une guitare classique, faisant des trucs typiques, genre flamenco a 3 accords, petit rock a 6 notes.
Ensuite a 9 ans, une guitare electrique, toujours le meme prof, j'ai fait des choses aussi ininteressantes mais au son saturé.

La meme année, j'ai change pour un bon prof, j'ai du acheté une acoustique, il est excellent et ces cours sont biens faits. Je fais du solfege rythmique, des gammes, des techniques pour appendre les differentes techniques , accords, de l'harmonie(intervalles et cie) et des morceaux, je tiens un classeur mis a jour toutes les semaines.

Au debut de cette année, j'ai acheté une guitare electrique pour me faire plaisir, et maintenant, je connais un minimun mes gammes majeures, pentatoniques mineures et blues(fo rajouter la note de blues a la penta).

Je fais du Clapton et du Satriani pas trop dur tout seul mais sinon je fais beaucoup d'autres choses. Je suis assez bon en solfège rythmique mais je commence tout juste maintenant a faire du solfège pour lire les partitions de Bob Dylan ou d'autres.

Je connais bien les notes des 3 dernieres cordes(les plus graves) et les notes des 3 premieres mais les 5-7 premieres cases, je connais beaucoup d'accords et sait comment ils sont constitués grace a l'harmonie(sixte, 9+, etc...)

Pour voir mon niveau, http://fluctua.free.fr , videos
Ca manque de jazz ici... standby...

En ce moment sur bla bla et guitare...