J'ai commence a 7 an(avec un prof nul) avec une guitare classique, faisant des trucs typiques, genre flamenco a 3 accords, petit rock a 6 notes.
Ensuite a 9 ans, une guitare electrique, toujours le meme prof, j'ai fait des choses aussi ininteressantes mais au son saturé.
La meme année, j'ai change pour un bon prof, j'ai du acheté une acoustique, il est excellent et ces cours sont biens faits. Je fais du solfege rythmique, des gammes, des techniques pour appendre les differentes techniques
, accords, de l'harmonie(intervalles et cie) et des morceaux, je tiens un classeur mis a jour toutes les semaines.
Au debut de cette année, j'ai acheté une guitare electrique pour me faire plaisir, et maintenant, je connais un minimun mes gammes majeures, pentatoniques mineures et blues(fo rajouter la note de blues a la penta).
Je fais du Clapton et du Satriani pas trop dur tout seul mais sinon je fais beaucoup d'autres choses. Je suis assez bon en solfège rythmique mais je commence tout juste maintenant a faire du solfège pour lire les partitions de Bob Dylan ou d'autres.
Je connais bien les notes des 3 dernieres cordes(les plus graves) et les notes des 3 premieres mais les 5-7 premieres cases, je connais beaucoup d'accords et sait comment ils sont constitués grace a l'harmonie(sixte, 9+, etc...)
Pour voir mon niveau,
http://fluctua.free.fr , videos
Ca manque de jazz ici... standby...