Votre passage de l'acoustique a l'electrique?

SUPERLAPIN
salut ,je vais passer a l'electrique ,car la je suis a l'acoustique
je voudrai savoir par votre experience quel sensation avez vous eu au niveau du jeu en passant a l'electrique , au niveau de la vitesse de jeu,
les solo , etc.... ce que vous avez aimer et pas aimer,
pour savoir ce qui peu m'attendre a peu pres

merci
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
  • Publié par
    Talion
    le
Quand je suis passé de l'acoustique a l'éléctrique je n'avais que 6 mois de guitare derriere moi donc pas de solo ni ce genre de chose !!
Mais la sensation vraiment tres dominante au début c'était que les cordes sur éléctrique était vraiment toutes molles lol ! Mais bon On s'y habitue vite y a pas de probleme !
Meursault-
Mon passage de l'aacoustique a l'éléctrique m'a fait prendre conscience qu'il sagissait réellement de 2 instruments différents .... et que j'étais réellement électrique ...
J'ai tout simplement plus de sensations ...
SUPERLAPIN
et au niveau du jeu , par raport a l'acoustique le fais des cordes plus souple et fine et du manche
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

Cowboy From Hell
pour moi le passage c'est tres bien fait, la joie quoi, on s'eclate, on decouvre de nouvelles sensations (hum), un autre toucher, un autre son, et on a une impression de facilité
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Ce sont vraiment 2 instruments très différents dans la tenue, le toucher, le son et les sensations. A part le fait qu'ils ont 6 cordes accordées de la même manière, c'est très différent.

Suivant les périodes, j'apprécie soit plus l'électrique ou l'acoustique, ça dépend. Je ne joue pas pareil et surtout pas les mêmes morceaux avec les 2 instruments.
Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le
je sui passé de l'accoustique a la basse donc c'est un peu different mais ca reste de l'electrique.ca ete un peu difficile pour moi au niveau de la technique du jeu de doigt mais sinon avoir le son sortir en face de toi c'est genial mai je joue tjr autant l'accoustique je l' adore a guitaare faire des ballades ou un pti blues c'est genial
Arcanum-XIII
Le truc qui me perturbe le plus c'est de passer du finger picking(ben oui... j'ai plein de doigts, c'est utile merde ) au mediator Même si je joue au doigts sur les deux à l'occase, c'est quand même nettement plus facile sur une accoustique que sur ma strat

Sinon le coup des cordes élastiques c'est très perturbant au début... même si ca me rapelle un peu le jeux sur classique (sans la hauteur de jeux). Pis le sustain aussi. Ca change la vie de voir les pull off et les hamers venir presque facilement - sans parler du tapping.

Mais bon, je débute l'électrique donc... de plus j'aurais mes cours de gratte sur l'électrique, donc on verras pour la suite ce que je préfère
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
jamais passé par l'accoustique moi
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
warrior10
Moi j'ai fait l'inverse ... et pour moi la différence,çà à été la dureté des cordes sur l'électroacoustic, ce qui me bouffa ma corne et m'en refit une plus "dur",lol....autrement j'ai pas eu de problèmes...
SUPERLAPIN
ok
merci

en faite pour le plupart vous avez aprecier la guitare electrique

Guill@ume
perso ça a été très simple de passer de l'acoustique à l'elec...le manche est beaucoup plus plat, l'action des cordes plus basse avec un espacement entre chacune plus réduit...et tu peux pas mal jouer avec l'amplification...je pense que passer de l'elec à l'acoustique ne doit pas être facil...
tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le
Je n'ai pas encore fait le passage complet de l'acoustique vers l'électique. Pour l'instant, jouer sur une électrique me perturbe car sur une électrique, y'a pas de caisse. Résultat : je sais pas comment installer mon bras droit.

Mais pour tout le reste (cordes molles, manche plus petit), c'est plus facile.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel

En ce moment sur bla bla et guitare...