Votre pub / bar préféré sur Nice et environs

mimooo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mimooo
    le
Salut à tous les niçois
Un petit topic pour savoir quels pubs vous fréquentez sur nice et lesquels vous préférez.
Nonoc
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Nonoc
    le
Je me souviens de l'oxford qui etait fort sympathique...

Sinon au blue whales, avec de bons groupes comme les running birds...
mimooo
  • Publié par
    mimooo
    le
Un message de nouméa, ça laisse rêveur. Et de là-bas tu connais les running birds ?
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
mimooo a écrit :
Salut à tous les niçois
Un petit topic pour savoir quels pubs vous fréquentez sur nice et lesquels vous préférez.

très bien ta localisation...
cdmat76
  • Publié par
    cdmat76
    le
sinon pour répondre à ta question. Je trouve que tous les bars de Nice se valent un peu en tout cas dans le Vieux Nice. Ce sont un peu des variantes sur un même thème (Blue whale, Bulldog, Thor, Wayne's...). C'est sympa quand tu es avec des potes, il y a des groupes de la région qui passent, mais ça reste un peu des bars à touristes. On peut y passer des très bons moments ceci dit. Il y a le bar des oiseaux sinon qui offre quelques spectacles plus café théatre. Il y avait le sesamo qui a ouvert l'an dernier du côté du port, où il y avait des concerts jazz. Mais l'ambiance a vite dégéneré en club branchouille à 5 euros l'entrée, et l'équipe "culturelle" s'est barrée suite à des différents avec la direction. Sinon, il y a le Volume aussi où il y a des jam sessions blues, qui se la joue apparemment "lieu underground", mais je n'y ai pas encore mis les pieds.
mimooo
  • Publié par
    mimooo
    le
C'est vrai, mais y'a quand même quelques différences entre les pubs du vieux Nice : tu as le tapas où la moyenne d'âge est de 16 ans et où les groupes qui tournent sont de niveau très moyen, le Wayne's où l'ambiance est mortelle (merci les anglais) et où le live music est de qualité, le king's repère des métalleux, le pompéi (oups, le Bulldog) où les groupes sont souvent de qualité, mais qui est très "in" (ça fait bien de passer une soirée au pompéi).....;
Donc, je trouve que les pubs de Nice ne se valent pas forcément tous : public, qualité du live, ambiance, équipe .....
Matthieu S
C'est vrai que le Volume (rue Defly, perpendiculaire à Gioffredo) offre une programmation super eclectique et intéressente

Et le King's, c'est pas que pour les métalleux: la preuve, j'y joue ce soir et demain en acoustique avec le groupe
cdmat76
  • Publié par
    cdmat76
    le
mimooo a écrit :
C'est vrai, mais y'a quand même quelques différences entre les pubs du vieux Nice : tu as le tapas où la moyenne d'âge est de 16 ans et où les groupes qui tournent sont de niveau très moyen, le Wayne's où l'ambiance est mortelle (merci les anglais) et où le live music est de qualité, le king's repère des métalleux, le pompéi (oups, le Bulldog) où les groupes sont souvent de qualité, mais qui est très "in" (ça fait bien de passer une soirée au pompéi).....;
Donc, je trouve que les pubs de Nice ne se valent pas forcément tous : public, qualité du live, ambiance, équipe .....

jamais allé au tapas, mais pour les autres cités, je trouve quand même que ce sont des variantes autour du même thème... après ce n'est que mon avis, hein.
biskuite
perso, moi j'aime pas aller en pub donc je n'ai pas d'avis là dessus! mais bon je voulais savoir un truc (hors sujet !) tant qu'on tient quelques nicois! c'est moi ou la ville de Nice est trop pauvre en aménagements musicaux?? franchement, je cherche une alternative au studio de répèt de la gare routière (genre un local ou on pourrait laisser notre matos) mais j'ai l'impression que ca existe pas! c'est moi qui connait pas???
enfin voilà le hors sujet made in sonia!
"tough ain't enough"
mimooo
  • Publié par
    mimooo
    le
le King's n'est pas que pour les métalleux au niveau musical, mais il est essentiellemnt fréquenté par des métalleux. Allez savoir pourquoi !
Ben biskuite, tu la lache pas cette idée !!!
biskuite
oui c'est un reve d'avoir un local de répèt!
"tough ain't enough"
cdmat76
biskuite a écrit :
perso, moi j'aime pas aller en pub donc je n'ai pas d'avis là dessus! mais bon je voulais savoir un truc (hors sujet !) tant qu'on tient quelques nicois! c'est moi ou la ville de Nice est trop pauvre en aménagements musicaux?? franchement, je cherche une alternative au studio de répèt de la gare routière (genre un local ou on pourrait laisser notre matos) mais j'ai l'impression que ca existe pas! c'est moi qui connait pas???
enfin voilà le hors sujet made in sonia!

Le problème est que dans les studios de repète (et il y en a quelques uns quand même) il y a pas mal de groupe qui tourne et ils louent à l'heure, donc pour laisser son matos ce n'est pas évident.
Des studios autres que celui de la gare routière, j'en connais pas mal, mais je n'ai jamais laissé mon matos. Si tu veux un local où laisser ton matos, je crois qu'il n'ya guère d'autres choix que de louer un local... mais là ce n'est plus le même budget. Là où je répète (le Birdy à Cagnes sur Mer), on peut laisser une partie du matos, mais pas tout, pour des problèmes de places car il y a tellement de groupe qui tournent... Enfin bref, voilou quoi.
scritch1
aha ce topic m'interesse
je debarque sur Nice à partir d'octobre, je connais deja le volume, qui je pense va devenir un repaire officiel
caca

En ce moment sur bla bla et guitare...