Votre solo préféré

Rappel du dernier message de la page précédente :
krastos
  • Special Supra utilisateur
Celui de Satriani dans la chanson "circles" album "surfing with the alien"

Il utilise trois distos différentes ; c une tuerie ça m'a presque donné envie d'abandonner la gratte
RaleMan
Invité
salut pour ma part ce sera celui de deep peace de devin townsend dans terria
- deuxieme chance high hope de pink floyd dans the division bells.
EspGuitarPlayer
question inhumaine je ne peux répondre

Edit : j'vais quand même dire le solo de "All I Want" album Wicked Sensation de Lynch Mob et donc de George Lynch, un vrai monument pour moi
MUSIC MAN JP7
ESP The Mirage
FENDER American Professional
Duesenberg Paloma
deewey78
Le solo de "like light to the flies" de trivium, et tout les solo de l'album ascendancy.

Dans un genre complètement différent, le solo de 'ashes of the wake " de l'album ashes of the wake de lamb of god.
Whitepearl
"I could have lied" des red hot : ]
DarkVadehors
EspGuitarPlayer a écrit :

Edit : j'vais quand même dire le solo de "All I Want" album Wicked Sensation de Lynch Mob et donc de George Lynch, un vrai monument pour moi

Oui c'est un de mes solos préféré de George Lynch, il y a pleins de plans intéressants la dedans !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
outmachin
Comfortably Numb, 2e solo, déja dit j'en suis sûr. Mais tous les solos de Pink Floyd comptent parmis mes préférés.
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
EspGuitarPlayer
DarkVadehors a écrit :
EspGuitarPlayer a écrit :

Oui c'est un de mes solos préféré de George Lynch, il y a pleins de plans intéressants la dedans !

oui, est quel son de malade aussi !
MUSIC MAN JP7
ESP The Mirage
FENDER American Professional
Duesenberg Paloma
Nestor666
ouai ca fait d'autant plus mal quand on voit comment il joue a l'heure actuelle malediction sur les guitar heroes des 80' peut-etre ( van halen c la meme chose lool)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Jefferson Tuna
"Dondante" et "Anytime" de My morning Jacket
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Sweet child o' mine & Stairway to heaven (pas très original je sais mais tellement beau )
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
A Stranger
Kazuyo a écrit :
Sweet child o' mine & Stairway to heaven (pas très original je sais mais tellement beau )

Clair c'est pas original tu crains.

sale c*n

Non en fait, c'est du second degré lol

Stairway est tellement tripant !!!
'faut que je réécoute Sweet Child j'sais plus c'que ça donne...
Hum bien sympa !

'faudrait que je réécoute avec attention les solos du père Young, ce mec a vraiment un don pour ça. 'fais-moi plaisir, écoute ce morceau pour le solo de violon, et dis-moi c'que t'en penses. Si tu kiffes pas jte marav' ta gueule, compris ?

http://www.deezer.com/track/15685

Sinon parmi mes solos préférés, il y a le fameux thème de Dead Man par Neil Young toujours, qui me fait penser à Goodbye Pork Pie Hat de Charles Mingus.

Sinon le solo d'harmonica dans la version Unplugged '93 de Like A Hurricane. C'est comme si il "transperçait la nuit", il tue.

A écouter aussi, ses solos sur la version 30th "anniversary" de My Back Pages (dispo sur youtube)

J'aurais mieux fait de poster sur le topic Neil Young.
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Doc Loco
- pour les soli "construits" (pas improvisés, ou alors c'est la main de Dieu): "Something" - George Harrison - beau à pleurer, la perfection, je ne comprend toujours pas où il a été chercher ses notes

- pour les soli "one take" (ou alors c'est bien imité): "Sympathy for the devil" - Keith Richards - d'autant plus beau que ce n'est pas un soliste, pour moi c'est LE solo à l'arraché ultime, la perfection en penta mineure

Bien sûr il y'en a des floppées d'autres, et de plus compliqués, longs ou savants dans mes favoris, mais ces deux-là me reviennent toujours en mémoire comme de particuliers états de grâce.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Azazello
Edit: Bon je me suis trompé de topic désolé

Histoire de pas être inutile je dirais Verlaine sur "Little Johnny Jewel" sur le live at San Francisco et Ike Turner sur "Proud Mary" sur je ne sais plus quel live (avec Tina of course...)...
A Stranger
Effectivement...le solo sur Something est particulièrement excellent...quelle pureté.
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com

En ce moment sur bla bla et guitare...