Votre style de métal préféré

mavado
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mavado
    le
voila, en étant conscient que certains aiment le métal comme ci, d'autres comme ça, je me suis dit que lancer un topic là dessus serait intéressant:
alors en ce qui me concerne, c'est le métal "primitif" (c'est le nom que je lui donne) que je préfère: c'est le métal avec jeu de guitare simpliste, assez rapide (mais pas style grindcore), direct, disto qui déchire, avec chant assez rapide et bien gueulé, enfin comme slipknot quoi!
et c'est le style de metal que je veux jouer
mais sinon, j'aime d'autres genre de métal, quand même, il n'y a pas que slipknot (adema est un très bon groupe de néo métal/new wave)
...
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
tu devrais poster ta question dans la section bla bla plutot....même si je pense qu'un sujet comme celui doit déja exister...( enfin je sais pas trop mais je suppose)
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
outmachin
Astral Abortis a écrit :
l'aluminium

:mdr: :mdr:
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
mavado a écrit :
voila, en étant conscient que certains aiment le métal comme ci, d'autres comme ça, je me suis dit que lancer un topic là dessus serait intéressant:
alors en ce qui me concerne, c'est le métal "primitif" (c'est le nom que je lui donne) que je préfère: c'est le métal avec jeu de guitare simpliste, assez rapide (mais pas style grindcore), direct, disto qui déchire, avec chant assez rapide et bien gueulé, enfin comme slipknot quoi!
mais sinon, j'aime d'autres genre de métal, quand même, il n'y a pas que slipknot (adema est un très bon groupe de néo métal/new wave)

Slipknot c'est du néo.

Perso je crois que ma préférence va au neo-metal. C'est à peu près la seule vague métal qui a réussi à dépasser les clichés du gros con fringué en noir, cheveux sales, qui hurle des trucs morbides à la con ; la seule vague à innover, et à proposer des ambiances beaucoup plus intéressantes à mon goût.

Viennent ensuite le métalcore, qui allie l'aspect sans fioriture et raw du HxC avec toutefois des harmonies intéressantes.

Le metal indus ensuite. Après, le reste ...
justman76
CYD a écrit :
mavado a écrit :

Slipknot c'est du néo.

Perso je crois que ma préférence va au neo-metal. C'est à peu près la seule vague métal qui a réussi à dépasser les clichés du gros con fringué en noir, cheveux sales, qui hurle des trucs morbides à la con ; la seule vague à innover, et à proposer des ambiances beaucoup plus intéressantes à mon goût.

Viennent ensuite le métalcore, qui allie l'aspect sans fioriture et raw du HxC avec toutefois des harmonies intéressantes.

Le metal indus ensuite. Après, le reste ...

zlors la je suis pas du tout d'accord.. des groupes de death progressif comme opeth font passer ce cliché..il n' y a qu'a regarder leur concert, ya des mecs en costard cravatequi y vonta coté de bons gros metalleux...
De plus au niveau musical, tu as des passages death, certes, mais aussi énormement de passages acoustiques avec une voix claire...
De plus ils ont fais un album acoustique magnifique...
Donc faut pas mettre tout le monde dans le meme panier, meme si je suis d'accord avec toi qu'il y a au mloins 90% des groujpes dze métal qui font cliché...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
alain147
Astral Abortis a écrit :
l'aluminium

Le dire c' est bien, mais le fer c' est mieux !

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
justman76 a écrit :
zlors la je suis pas du tout d'accord.. des groupes de death progressif comme opeth font passer ce cliché..il n' y a qu'a regarder leur concert, ya des mecs en costard cravatequi y vonta coté de bons gros metalleux...
De plus au niveau musical, tu as des passages death, certes, mais aussi énormement de passages acoustiques avec une voix claire...
De plus ils ont fais un album acoustique magnifique...
Donc faut pas mettre tout le monde dans le meme panier, meme si je suis d'accord avec toi qu'il y a au mloins 90% des groujpes dze métal qui font cliché...

On est d'accord ; dans le death, ces groupes ne sont pas légions dans le genre "extrême mais original", y a aussi Meshuggah.
  • Publié par
    Supdub
    le
T'as l'air de ne jurer que par le métal (et surtout Slipknot)
J'écoutais quasi que ca avant aussi mais maintenant je trouve ca assez relou.

Mais pour répondre je dirais l'indus (KMFDM, Oomph!, Ministry ... enfin surtout ce qui bouge et qui donne la peche)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Non mavado, non...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Ah j'avais été trop sympa pour une fois, j'avais juste déplacé son topic
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur bla bla et guitare...